Transformation physique avant-après

TRANSFORMATION Physique Avant-Après

TRANSFORMATION Physique Avant-Après
Notez cet article

Voici ma TRANSFORMATION Physique Avant-Après (en vidéo)

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

TRANSFORMATION Physique Avant-Après

Aujourd’hui je vais te parler de ma transformation physique. Ce n’est pas pour me vanter, mais plutôt pour t’inspirer et te guider dans l’atteinte de ton objectif qui est de perdre du poids et d’avoir un corps d’athlète. Ainsi, dans cet article, je vais juste effleurer MA transformation, puis je vais te donner 4 principes qu’il faut suivre pour que TA transformation soit une réussite.

À propos de moi et de mon objectif perte de poids

comment-faire-une-transformation-physique
comment faire une transformation physique

Quand j’étais plus jeune, j’étais complexé par mes gras en trop qui se situaient au niveau de mes hanches, mon ventre, mes pectoraux, etc. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je n’étais pas atteint d’un problème de surpoids. Par ailleurs découvre ici comment avoir un ventre plat.

Cependant, ayant toujours voulu avoir un corps d’athlète dès mon plus jeune âge, j’ai ressenti un mal-être pendant un certain moment.

Afin de contrer ce complexe et d’atteindre mon objectif, j’ai donc lutté contre la graisse pendant 10 ans. Je me suis mis à suivre des régimes, à faire du sport, et à multiplier les différents efforts physiques. Toutefois, les résultats n’étaient pas au rendez-vous malgré mes efforts.

Abattu pendant un certain temps, j’ai décidé de remonter la pente et de RÉUSSIR MA TRANSFORMATION. Après avoir suivi les 4 principes que je vais citer juste après, j’ai donc réussi mon pari en seulement 2 mois. Si tu souhaites, toi aussi, réussir TA transformation en seulement 2 mois, n’hésite pas à suivre les 4 principes suivants qui m’ont grandement aidé et que je partage ici !

4 principes pour que tu réussisses ta transformation

comment-transformer-son-physique
comment transformer son physique

La réussite de TA transformation en seulement 2 mois repose sur 4 principes plus ou moins simples qu’il faut que tu suives presque à la lettre.

1. Être conscient que « Tu mérites d’avoir un corps d’athlète »

Ce premier principe est purement psychologique. C’est une sorte d’autohypnose qui va t’aider grandement à avancer pour atteindre ton objectif, et donc réussir ta transformation.

Le principe est simple : il faut juste que tu te remettes en question et que tu prennes conscience que :

  • Tu mérites aussi de perdre du gras ;
  • Tu mérites aussi d’avoir un corps de rêve ;
  • Tu mérites aussi de te sentir bien dans ta peau ;
  • Tu mérites d’avoir confiance en toi.

Aussi, il est important que tu saches que les AUTRES ne sont pas spéciaux : tu peux faire les choses et devenir comme eux quand tu veux. Mais pour cela, il faut juste de la volonté et cette prise de conscience. Il faut également oublier tes complexes et te dire que tu peux y arriver, et le reste viendra tout seul.

2. Accepter d’apprendre et d’être coaché par un professionnel

comment-reussir-sa-transformation-physique
comment reussir sa transformation physique

Le deuxième principe pour accéder à ta transformation est de te résigner à devenir un apprenti, c’est-à-dire de laisser les professionnels t’aider.

Pour ce, il est nécessaire que tu fasses une identification de tes qualités et de tes défauts, mais aussi de tes forces et de tes limites / faiblesses.

Puis, une fois que tu auras fini cette identification, il faudra trouver le juste équilibre ou milieu entre les deux extrémités « défauts-qualités » et « forces-faiblesses ». Cela doit être fait pour laisser au coach / professionnel la « liberté de t’enseigner » toutes les choses que tu dois savoir et faire pour maigrir et acquérir un corps d’athlète.

Petite explication

Supposons que tu as identifié toutes tes qualités. Cela va booster ton estime de soi et te donner la volonté de progresser vers ton but : perdre du poids et gagner en muscles.

Supposons ensuite que tu as découvert quelques défauts. Cela va t’ouvrir les yeux et te faire prendre conscience que tu as besoin d’une aide venant d’une personne qui soit professionnelle, c’est-à-dire un coach.

Si tu veux profiter des avantages d’avoir un coach, il faudra trouver un juste milieu entre ces deux constats. En effet :

  • Si tu ne penses qu’à tes qualités / forces, ton égo sera potentiellement démesuré et tu n’écouteras pas les conseils de ton coach ;
  • Si au contraire, tu ne penses qu’à tes défauts / faiblesses, tu deviendras juste un mouton et exécuteras juste l’ordre de ton coach. En d’autres termes, tu ne seras ni autonome ni indépendant, et il te sera difficile d’avoir de l’autodiscipline et de l’initiative pour faire des exercices et suivre un régime par toi-même sans l’approbation de ton coach. En bref, tu deviens naïf et attends juste qu’on te donne tout sur un plateau d’argent.

Ce 2ème principe est très important, car si tu ne l’appliques pas, tu ne peux pas accéder au 3ème principe qui va suivre !

3. Faire un plan et passer à l’action

transformation-physique-programme
transformation physique programme

Sans passage à l’action, il n’y a JAMAIS de résultats. Il est donc temps que tu comprennes qu’il faut faire un pas vers l’avant pour avancer et non toujours rester au même emplacement à ne rien changer de tes habitudes.

Il est vrai que passer à l’action est quelques fois difficile, mais c’est la raison pour laquelle il te faut un plan et un coup de pouce venant d’un professionnel (d’où l’application obligatoire du principe n°2 qui est de laisser le coach t’apprendre des choses !).

Si tu n’acceptes pas d’être coaché, tu peux faire tous les plans que tu veux et passer à l’action, mais tu n’obtiendras JAMAIS des résultats palpables et satisfaisants. Pour cause, les conseils d’un coach professionnel sont vraiment utiles et efficaces vu qu’il est la preuve de la réussite d’une transformation physique.

Ainsi, accepte d’apprendre et applique les « enseignements » de ton coach, car il est le seul à pouvoir t’aider à avancer en te donnant des conseils et remarques bien avisés : les types et le nombre de séries d’exercices à faire chaque jour, le régime que tu dois suivre, les aliments et coupe-faim que tu dois manger au quotidien, les machines et matériels à privilégier pour faire développer tels ou tels muscles ou brûler les graisses de certaines zones du corps, etc.

4. Accepte de tomber et de persévérer

transformation-physique-motivation
transformation physique motivation

Combien de fois as-tu tenté de brûler tes graisses, mais tu n’as jamais obtenu les résultats escomptés à la fin ? Moi, Al, j’ai échoué 7 fois en 7 ans ! J’étais franchement abattu à l’époque et j’étais fatigué à cause des efforts que je fournissais et du temps que j’avais perdu.

Cependant en 2011, j’ai décidé de voir les choses différemment et de persévérer.

J’ai donc accepté qu’il y avait quelque chose qui posait problème dans ma quête de perte de poids et que ça devait s’arrêter ! J’ai accepté que j’avais échoué dans toutes mes tentatives et j’ai décidé de revenir sur de « vraies bases » ou les « bases qui marchent », c’est-à-dire : alimentation équilibrée et sans privation, consommation de bonnes graisses, pas de régimes drastiques, avoir et augmenter progressivement les activités physiques (pas obligatoire, mais accélère la perte de poids et l’augmentation des muscles).

En bref, suivre une bonne hygiène de vie en se faisant plaisir grâce à des méthodes qui marchent comme la Nutrition Scientifique.

Conclusion

transformation-physique-sport
transformation physique sport

Avant, j’ai mis 10 ans à lutter contre les graisses, mais j’ai toujours échoué. Puis, après avoir appliqué ces 4 principes, je n’ai mis que 2 mois pour perdre du poids et avoir mon corps d’athlète.

Si toi aussi tu désires te transformer et brûler toutes tes graisses en superflus comme j’ai pu le faire :

  • Ais confiance en toi : ais à l’esprit que tu mérites aussi d’avoir un corps de rêve ;
  • Accepte d’être coaché, d’apprendre, d’écouter et d’appliquer les choses que le coach t’enseigne, sans pour autant tomber dans la naïveté ou laisser l’égo prendre le dessus ;
  • Accepte d’échouer dans ton parcours, relève-toi et persévère dans ta quête qui est de perdre du poids.
About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.