Régime ultra rapide

Régime ULTRA Rapide : 7 Vérités Cachées !

Régime ULTRA Rapide : 7 Vérités Cachées !
Notez cet article

Tu souhaites faire un Régime ultra rapide ? Visionne cette vidéo d’abord :


 
sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

Régime ULTRA Rapide : 7 Vérités Cachées !

régime-drastique-pour-perdre-du-poids
régime drastique pour perdre du poids

Certaines personnes sont prêtes à faire tout et n’importe quoi pour perdre du poids et avoir une silhouette de rêve. Parmi les choses les plus improbables qui sont censées faire maigrir, et qui attirent de plus en plus de monde, il y a les régimes drastiques. Jouissant de publicités sublimes ornées de différentes stars de la télé, ces régimes envoutent et semblent promettre des résultats minceurs bien palpables.

Cependant, la réalité est tout autre. Les régimes dits « Ultra Rapides » ou « Drastiques » présentent pas mal d’inconvénients pour le corps et l’organisme. Pourtant on nous les cache. Découvre alors dans cet article 7 vérités qu’on ne te dit pas sur les régimes drastiques !

Les régimes drastiques : c’est quoi en fait ?

régime-drastique-définition
régime drastique définition

Pour faire simple, le régime drastique est une alimentation que tu adoptes et qui est censée te faire perdre du poids.

Contrairement aux autres régimes minceurs typiques que nous connaissons, celui-ci te propose de brûler un maximum de graisses dans un très court délai (1 semaine à 1 mois environ pour 10 kg et plus d’éliminés généralement). Et pour atteindre cet objectif, on t’invite à appliquer des méthodes draconiennes pendant  un laps de temps donné :

  • Manger très peu d’aliments ;
  • Manger des aliments pauvres en calories ;
  • Ne manger que certains types d’aliments, en d’autres termes boycotter les autres aliments qui ne sont pas ciblés ;
  • Et surtout, baisser ton apport calorique global journalier le plus possible : si ton apport calorique global devrait être de 2000 ca/jr, tu devras descendre jusqu’à 1000 ca dans le cadre d’un régime drastique.

Le régime drastique : une méthode qui commence à gagner en popularité !

régime-drastique-de-star
régime drastique de star

Aujourd’hui, les régimes drastiques sont devenus un phénomène de mode et sont même devenus saisonniers. Chaque saison, de nouvelles formules sortent et afin de les promouvoir, on fait appel à des stars internationales comme Beyoncé, Madonna, Ketty Perry, etc.

Appliqués et promus par de telles personnalités, les régimes drastiques gagnent continuellement en notoriété et séduisent le grand public, ainsi qu’un autre public qui devient de plus en plus jeune.

Il faut admettre qu’un corps sexy agrémenté d’une belle silhouette bien sculptée fait quand même rêver tout le monde. Et c’est comme cela qu’on tombe dans le piège du régime Ultra Rapide et qu’on subit ses effets néfastes en seulement quelques mois. Mais on ne se rend compte des dégâts que plus tard, sur le long terme et à répétition.

7 vérités qu’on te cache délibérément sur les régimes drastiques

Voici 7 des vérités qu’on te cache concernant les régimes drastiques.

1. Les statistiques de réussites du régime drastique ne sont montrées ni mentionnées nulle part

Lorsqu’on te présente une nouvelle formule de régime drastique, on vante seulement ses vertus et on te montre comment l’appliquer au quotidien pour perdre du poids « efficacement » et « rapidement ».

En regardant de près les pubs qui promeuvent le régime, tu te rends compte que les statistiques de réussite ne sont montrées nulle part. Tu n’as donc aucun repère par rapport au nombre de personnes qui ont vraiment perdu du poids en appliquant ce programme alimentaire drastique.

Alors, si on applique le régime drastique, que se passerait-il réellement ? Quelles sont les chances de succès ?

Une étude a permis de montrer que :

  • Sur le court terme : le régime drastique assure une perte de poids non négligeable (5 à 10 kg en seulement quelques semaines) ;
  • Sur le moyen et long terme : 95% des régimes drastiques se sont finis sur un échec, car on a pu constater chez les individus les ayant adoptés un dérèglement de métabolisme, l’effet yo-yo, et surtout la reprise de kilos perdus (voire un peu plus).

Malgré ses résultats, comment les régimes drastiques restent-ils encore aussi populaires ?

Eh bien, les créateurs de ce type de régime sont très portés sur les publicités qu’ils produisent pour le promouvoir au maximum. Comme on vient de le voir plus haut, ils font appel à des stars très connues, mais aussi à des grandes enseignes qui savent comment mettre en valeur leurs produits, c’est-à-dire le régime Ultra Rapide.

Aussi, il faut savoir que « l’industrie des régimes », si l’on puit dire, est un immense marché qui représente des millions d’Euros et de Dollars chaque année. Les grandes entreprises ont donc tout à y gagner…

2. Les régimes drastiques ne sont efficaces que sur le COURT TERME

regime-drastique-pour-maigrir
regime drastique pour maigrir

Comme on vient de le voir plus haut, tu as pu constater que les régimes drastiques assurent une perte de poids non négligeable, mais seulement sur le COURT TERME.

D’un point de vue général, en suivant un régime Ultra Rapide, tu perds entre 5 à 10 kilos en seulement 1 à 4 semaines (ou un peu plus), selon la formule que tu as choisie.

Cependant, avec le temps, tu reprendras ces kilos perdus, juste quelques mois après la fin dudit régime.

3. Les régimes Ultra Rapide te font avoir l’effet yo-yo continuellement

regime-drastique-rapide
regime drastique rapide

C’est quoi l’effet yo-yo ? Pour faire simple, c’est la reprise de kilos perdus après une perte de poids. Par exemple, si tu as 70 kg, et tu es descendu à 60 kg ; quelques semaines après cette chute, tu reviendras à 70 kg, voire un peu plus.

Pour information, c’est cette chute et montée de poids qui a donné le nom à ce phénomène qui est un vrai problème chez les personnes souhaitant maigrir efficacement et durablement.

En multipliant les régimes drastiques, tu vas augmenter tes chances de vivre l’effet yo-yo constamment durant des années.

Explication simple à cela

Supposons que ton métabolisme de base (ou apport calorique global journalier) devrait être de 2000 ca par jour.

Et supposons ensuite que ton régime draconien te demande de baisser ton MB à 1000 ca par jour.

Tu vas voir que tu vas maigrir après quelques semaines, mais au fil du temps, tu vas reprendre du poids.

Cette reprise de poids s’explique par le fait que ton organisme va stocker plus de graisses pour combler le déficit de calories (c’est-à-dire les 1000 ca manquantes) pour faire fonctionner ton corps et ton cerveau correctement.

Et le stockage se fera alors en même temps que tu ingèreras les 1000 ca du régime drastique. Ce qui va augmenter le taux de gras emmagasiné dans ton corps et te faire reprendre encore plus de kilos que tu n’en as perdus.

4. les régimes drastiques sont faits pour te LASSER

regime-alimentaire-drastique
regime alimentaire drastique

Comme on l’a vu un peu plus haut, suivre un régime drastique implique une restriction au niveau de ton alimentation. Le programme va alors te faire concentrer sur des aliments en particulier (fruits, légumes, etc.) pour te faire atteindre ton but qui est de maigrir.

À force de ne manger que les mêmes aliments durant des semaines (repas monotones), tu n’as plus tellement faim, et donc tu baisses ton apport calorique, selon une étude scientifique.

Cependant, cela est un danger potentiel pour ta santé, car tu prends moins goût à la nutrition. Ce qui fait que tu as moins d’apports en nutriments à cause de tes repas non diversifiés. Tu risques alors d’avoir plusieurs carences (vitamines, bonnes graisses, etc.) et ton corps risque de s’affaiblir à la longue.

5. Les régimes drastiques présentent pas mal de dangers, dont l’obésité et autres maladies

régime-draconien-danger
régime draconien danger

Il est très important de savoir que la grande majorité des régimes draconiens sont hyperprotéinés. Et qui dit hyperprotéinés, dit forte dose de calories.

En suivant un régime drastique, tu vas donc non seulement manger que certains types d’aliments, mais en outre, ces derniers vont être riches en calories.

À force de suivre ce type de programme alimentaire, tu augmentes donc tes chances d’être obèse et de contracter certaines maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, et même le cancer.

6. Les régimes drastiques te font perdre TRES PEU de GRAISSES

regime-drastique-pour-perdre-du-ventre
regime drastique pour perdre du ventre

Il faut noter qu’il y a une grande différence entre perdre des kilos et perdre des graisses.

Exemple

En suivant un régime Ultra Rapide, supposons que tu as perdu 10 kilos en 3 semaines.

Dans les 10 kilos que tu viens de perdre, il n’y a environ que 30% de graisses pures. Le reste est juste de l’eau perdu, du glycogène musculaire (stock d’énergies au sein de ton muscle), mais également du muscle.

Face à ce constat, le régime drastique qui est de courte durée est donc très peu intéressant face aux régimes « longue durée » comme le régime hypocalorique. Ces derniers te proposent en effet de perdre 3 à 5 kilos de graisses chaque mois. De plus, ces régimes ceux-ci t’invitent à manger sainement et sans restriction.

7. Plus tu suis des régimes drastiques, plus tu GROSSIS

regime-draconien-pas-de-perte-de-poids
regime draconien pas de perte de poids

Comme tu l’as vu plus haut, plus tu fais de régimes drastiques, plus tu subis les impacts néfastes de l’effet yo-yo.

Et comme on l’a expliqué, cela implique la reprise de poids perdu, voire un peu plus. Ces quelques kg en trop que tu as gagnés vont s’accumuler au fil du temps et te rendre obèse sur le long terme.

Pour éviter cela, il est impératif que tu fasses un rééquilibrage alimentaire une bonne fois pour toutes. Pour ce, tu peux choisir des méthodes qui ont fait leurs preuves aux yeux de la science comme la Nutrition Scientifique.

Conclusion

régime-drastique-avis
régime drastique avis
  • Les régimes drastiques sont juste un phénomène de mode qui sont très peu efficaces
  • Les régimes drastiques ne te présentent aucune statistique de réussite
  • Les régimes drastiques te font gagner du poids sur le long terme et provoquent diverses maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cancer, etc.
  • Les régimes drastiques te font perdre très peu de graisses
  • Si tu souhaites perdre du poids, essaie les régimes « longue durée » qui proposent une alimentation saine, un rééquilibrage de ton alimentation en général, et des résultats palpables sur le long terme (perte de graisses – et non de kilos – assurée)
About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.