Gélule Guarana : Effets/Avis/Résultats

Gélule Guarana : Effets/Avis/Résultats
Notez cet article

Article de base VPC ou SG, puis voir les autres

Tu peux t’inspirer de http://mr-ginseng.com/guarana/
ou de passeportsanté.net ou all-musculation.com ou nutrition.fr comme d’habitude
800 mots suffisants avec 1.5E/100 mots

Le Guarana

 

Le guarana est devenu une plante mondialement connue grâce à ses nombreuses vertus. Vous avez certainement dû la trouver sous forme de complément alimentaire.

 

Il est un remède efficace pour maigrir ou pour stimuler l’organisme. Famille des érables Sapindacées, son fruit est de couleur rouge, muni de graines noires. Ce dernier contient de la caféine. Il présente également une forte teneur en alcaloïdes, adénine, guaranine, hypoxanthine, théophylline, théobromine, et de xanthine. Il se décline sous différentes formes dont le guarana en poudre, le guarana en pilules, la boisson de guarana ou le guarana en gélule. Il est à consommer tous les jours sans dépasser la dose de 250 mg.

Une origine lointaine

Cette plante venue d’Amazonie brésilienne et de Venezuela est connue depuis des milliers d’années. Il est utilisé dans ces régions pour activer les processus vitaux et pour stimuler l’organisme du corps humain. Dénommé par les Indiens comme une plante coupe-faim, il est utilisé pour soigner la malaria, la dysenterie et les diarrhées. Cette plante est cultivée dans la forêt amazonienne et elle est de nature grimpante.

Le guarana, riche en caféine

D’une manière générale, le guarana est une plante riche en caféine : 30 fois plus élevée que dans le cacao. Il contient également de l’amidon, de protéines, de lipides, de fibres, d’acide gallique, des vitamines, des minéraux et des phosphores.

Les atouts offerts par le guarana

Le guarana apporte de nombreux bienfaits au corps humain. Par ailleurs, il est idéal pour avoir un corps et un esprit éveillé pour toute la journée. Il lutte contre la fatigue physique et morale. Elle favorise la concentration et limite le stress, l’anxiété et les angoisses. Il offre de nombreuses propriétés stimulantes et vivifiantes. De plus, il provoque une grande performance du cerveau. C’est la raison pour laquelle, le guarana en poudre est favorable lors de la préparation des examens. Il peut développer les capacités d’apprentissage et la capacité de mémoire. Il procure donc de l’énergie, de la vitalité, le dynamisme et le sentiment de bien-être. Il soulage les maux de tête et fait circuler le sang dans notre organe. Il active l’organisme humain tout en agissant comme antiasthénique et anti-stress.

Guarana, une solution idéale pour maigrir vite

Depuis un certain temps, les spécialistes de l’obésité et du surpoids ont constaté l’effet positif du guarana sur la perte du poids. Il participe en effet à brûler les graisses indésirables. Il contribue également à la sensation de satiété grâce à sa vertu de coupe-faim. De plus, ses composants comme la guaranine, les alcaloïdes, la théobromine et la théophylline ont de l’action probante pour freiner l’appétit. Ce phénomène se répercute sur la perte de poids. Il est donc un remède non négligeable pour perdre de la graisse. Le guarana apporte encore plus de résultats sur la perte de poids lorsqu’il est associé avec d’autres plantes comme le thé vert. Le guarana active les hormones qui participent à la combustion des graisses. Combiné avec de l’exercice physique comme la marche, la course à pied, le vélo, le guarana accélère la perte de la graisse dans le corps.

Le guarana, une aide minceur non négligeable

Le guarana stimule la perte de poids. Par ailleurs, grâce à sa fonction de coupe-faim naturel, le guarana offre plus d’effets que les cigarettes et le café. Il ne provoque pas des effets secondaires sur le métabolisme du corps humain.

Les mises en garde

Outre ses bienfaits et ses effets thérapeutiques, le guarana demande une attention particulière pour tirer un maximum de bénéfice. Il est tout d’abord à éviter pour les personnes atteintes du diabète, des maladies cardiaques, d’une forte tension artérielle, de l’épilepsie, de l’hyperthyroïdie, de l’anxiété, de l’insomnie, et de maladies rénales. La consultation médicale doit précéder la consommation de guarana pour ces personnes. Par ailleurs, le guarana peut augmenter le risque d’accident vasculaire et l’infarctus du myocarde. Les femmes enceintes, les enfants à bas âge et les femmes qui allaitent ne doivent pas consommer du guarana. Le guarana doit être consommé avec modération. Il peut apporter des effets indésirables sur le corps. Avec une dose modérée, le guarana peut apporter des effets positifs pour le corps et les effets indésirables deviennent rares.

Mode d’emploi et conseils d’utilisation

Il est préférable de manger ou de boire le guarana le matin ou le midi grâce à ses effets stimulants pour l’organisme. Il est disponible en forme de gélule, de pilule, de boissons et de guarana en poudre. 1/2 à 1 cuillère à café rase de poudre de guarana suffit pour avoir un effet stimulateur. Il est idéal de le consommer à jeun dans un verre d’eau ou dans un yaourt. Pour réussir votre régime minceur, le guara pour maigrir doit compléter quelques conseils diététiques et sportifs. Vous devez boire de l’eau minérale de 1,5 litre par jour. Mangez des aliments verts et évitez les aliments trop salés. Faites régulièrement du sport et effectuez des activités physiques adaptées.

 

1) Le Guarana (CFN, P10K, VPC, SG, BDG)
(mot clé : guarana en poudre, guara pour maigrir, puis regarder…)
Voici un article spécial dont je te demanderais de faire de la très bonne qualité rédactionelle.
Avec du contenu qui ne se répéte pas, qui est clair.
But de l’article :
Tu montre toutes les vertus du Guarana pour perdre du poids, donc :
1) tu explique son origine; ce qui le cmpose
2) quels sont ses différents effets
3) effets indésirables
4) comment consommer
etc…
About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.