J ai toujours faim et je grossis

J’ai toujours FAIM et je Grossis : 3 Ennemis (Vidéo)

J’ai toujours FAIM et je Grossis : 3 Ennemis (Vidéo)
Notez cet article

Tu te dis “Pourquoi J’ai toujours FAIM et je Grossis ?” Voici 3 Ennemis en vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

J’ai toujours FAIM et je Grossis : 3 Ennemis

j'ai-tout-le-temps-faim-et-je-grossis
j’ai tout le temps faim et je grossis

Il arrive que tu fasses le nécessaire pour perdre du poids, mais au final, tu as toujours faim et tu ne cesses de grossir. Tu choisis bien ton alimentation (coupe-faim, fruits, légumes, etc.) et tu t’adonnes régulièrement à des activités physiques, mais rien n’y fait, tu n’obtiens aucun résultat satisfaisant, même sur le long terme. Face à cette situation, il peut exister de nombreux ennemis qui te freinent dans ton élan. Découvre dans cet article 3 de ces ennemis insoupçonnés qui peuvent poser problème dans l’atteinte de ton objectif minceur.

1. Les œstrogènes

plus-je-mange-plus-j'ai-faim
plus je mange plus j’ai faim

Pour toi qui ne le sais pas, les œstrogènes sont en fait des hormones féminines. Ce sont elles qui sont responsables de la production de graisses visant à arrondir les fesses, les hanches, et les seins des femmes. Ceci dit, elles sont également présentes, en faible quantité, dans le corps des hommes.

Pourquoi les œstrogènes sont des ennemies qui ralentissent et freinent la perte de poids ?

Les œstrogènes en soi ne sont pas des ennemies qui stoppent la perte de poids. C’est plutôt leur déséquilibre dans le corps qui favorise l’apparition de cette situation désavantageuse. En effet, ce déséquilibre engendre la production et le stockage de graisses au niveau de la partie basse de ton corps.

Ainsi, une fois chamboulées, pour telles ou telles raisons, les hormones d’œstrogènes envoient un message « faussé » au cerveau disant de créer du gras au niveau de tes hanches, de tes fessiers, et de tes cuisses, mais aussi de tes seins si tu es une femme. Ce phénomène voit le jour généralement lorsque tu es stressé, ou que tu consommes des produits (alimentaires ou non) favorisant le dérèglement de ces hormones.

Comment faire pour éviter le dérèglement ou déséquilibre de tes œstrogènes ?

Si tu désires éviter de déséquilibrer tes hormones d’œstrogènes, tu dois :

  • Éviter de stresser ;
  • Réguler tes heures de sommeil et bien dormir (7 heures minimum, 10 heures idéalement) ;
  • Proscrire les aliments industrialisés riches en calories, mauvais gras, ou encore sucres et sels ajoutés : sodas, jus en briques, aliments contenant de l’Omega 6, pizzas, etc. (NB : ces produits sont classés dans la catégorie « mafia du gras ») ;
  • Privilégier les aliments riches en Omega 3 et bons gras : saumons, maquereaux, avocats, etc. ;
  • Baisser la consommation de produits riches ou à base de soja comme le tofu ;
  • Manger régulièrement des légumes, notamment les crucifères contenant une forte dose de fibres comme les brocolis, les choux de Bruxelles, ou encore le chou-fleur ;
  • Éviter l’abus d’alcool et de tabacs ;
  • Faire attention aux produits cosmétiques à base de parabènes qui sont souvent la source de dérèglement des œstrogènes chez les consommateurs.

2. L’adiponectine

Comme son nom l’indique, l’adiponectine est une hormone produite par le tissu adipeux. Elle est importante pour le corps dans le sens où elle régule le métabolisme des lipides et du glucose.

L’adiponectine augmente la sensibilité à l’insuline du foie et du muscle squelettique. Elle joue, en d’autres termes, le rôle de régulateur de sucre dans le corps (et donc de gras par extension) de par le fait qu’elle contribue à diminuer la production de glucose dans l’organisme. Aussi, l’adiponectine est connue pour réduire le taux de triglycérides, ce qui va t’évite de stocker les mauvaises graisses sur le long terme.

Pourquoi l’adiponectine est une ennemie qui freine la perte de poids ?

Encore une fois, ce n’est pas l’adiponectine qui est, à proprement dit, une ennemie stoppant la perte de poids. C’est le fait de ne pas en avoir en grande quantité qui pose problème.

En effet, lorsque ton tissu adipeux ne produit pas assez de cette hormone, tu deviens moins sensible à l’insuline. Ce qui implique l’augmentation continuelle du taux de glucose et de lipides dans ton corps. Et donc, l’augmentation de sucre et de mauvais gras dans ton corps. Ainsi, si tu désires maigrir et brûler tes graisses, il est très important que tu stimules l’adiponectine.

Comment stimuler l’adiponectine pour perdre du poids ?

Pour stimuler l’adiponectine et avoir un bon taux de cette hormone brûleuse de sucres et de gras, il faut :

  • Bien dormir (7 heures minimum, 10 heures idéalement) ;
  • Faire continuellement des activités physiques : même la marche suffit, mais il est conseillé de faire régulièrement du sport et des exercices amincissants ;
  • Consommer régulièrement du bon gras comme l’Omega 3 : thon, avocats, maquereaux, saumons, huile de coco, etc.

3. La ghréline

j'ai-tout-le-temps-faim-et-je-ne-grossis-pas
j’ai tout le temps faim et je ne grossis pas

La ghréline est une hormone digestive sécrétée par les cellules P/D1 du fundus de l’estomac et par les cellules Epsilon du pancréas.

C’est elle qui stimule l’appétit, et donc te donne le sentiment d’avoir faim avant chaque repas.

C’est la raison pour laquelle elle est considérée comme l’antagoniste de la leptine, hormone créée par les adipocytes, qui engendre le sentiment de satiété.

Pourquoi la ghréline est une ennemie de la perte de poids ?

Ce n’est pas la ghréline à proprement dit qui est une ennemie de la perte de poids. C’est le fait d’en avoir en grande quantité qui pose problème. En effet, plus cette hormone digestive est stimulée, plus tu as faim.

Et plus tu as faim, plus tu grignotes entre les repas, et plus tu stockes de la graisse dans ton corps par la suite. Si tu souhaites brûler tes graisses en stoppant ton appétit, il est donc impératif que tu trouves le moyen de diminuer le taux de ghréline dans ton estomac et dans ton pancréas.

Comment stopper la stimulation de la ghréline pour maigrir ?

Pour faire baisser le taux de ghréline dans ton estomac et stopper ton appétit par la même occasion, tu dois :

  • Manger une bonne part de protéines et de bonnes graisses, surtout au petit déjeuner : thon, avocats, maquereaux, huile de coco, etc. ;
  • Manger également des aliments coupe-faim et riches en fibres le plus régulièrement possible : pommes, bananes, gingembres, brocolis, aubergines, etc. ;
  • Éviter les régimes drastiques et remanger « normalement » si tu sors d’un régime drastique, car celui-ci déséquilibre la ghréline ainsi que d’autres hormones dont l’œstrogène.

Conclusion

Pour perdre du poids dans les règles de l’art, il est important que :

  • Tu fasses attention à ne pas déséquilibrer tes hormones
  • Tu régules tes sommeils,
  • Tu évites les situations stressantes
  • Tu manges des bonnes sources d’aliments, particulièrement les coupe-faim et les bonnes graisses comme les Omega 3
  • Tu évites les régimes drastiques qui non seulement dérèglent tes hormones, mais te font en plus reprendre du poids et te font vivre les effets néfastes de l’effet yo-yo. D’ailleurs découvre 6 effets d’un coupe faim yoyo.
About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.