gaine minceur

Est-ce qu’une Gaine minceur peut faire Maigrir ?

Est-ce qu’une Gaine minceur peut faire Maigrir ?
5 (100%) 1 vote

Vous souhaitez savoir si une gaine minceur peut faire maigrir ? Voici la réponse en vidéo : 

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne YouTube afin de faire partie des premières personnes qui vont visionner la vidéo

Est-ce qu’une Gaine minceur peut faire Maigrir ?

gaine-pour-mincir-du-ventre

Une gaine pour mincir du ventre

Les outils comme les machines abdos et les ceintures de musculation font partie des meilleurs alliés pour perdre du poids efficacement. Ceci dit, un accessoire minceur commence à attirer les personnes qui souhaitent avoir le ventre plat. Il s’agit de la fameuse gaine minceur.

Aujourd’hui, nous allons parler de cette dernière. Est-elle vraiment efficace ? Va-t-elle vraiment te faire maigrir et t’aider à avoir un ventre plat ? Mérite-t-elle vraiment d’avoir sa place aux côtés des appareils catégorisés « minceurs » ? Est-elle efficace lorsque tu fais du sport, après une grossesse, ou quand tu ne fais rien ? Voyons cela dans cet article.

Une gaine minceur : C’est quoi en fait ?

Retraçons ensemble le parcours de la gaine amincissante et les effets qu’elle a sur le corps.

Les origines et petit histoire de la gaine

gaine-minceur-pour-femme

Une gaine minceur pour femme

La gaine ou le corset minceur ne date pas d’hier. Tu en as déjà surement vue dans les films ou les séries retraçant l’époque médiévale jusqu’au 17 ou 18ème siècle : Game of Thrones, Le Voyage autour du Monde (le film), etc. C’est en fait la pièce vestimentaire qui servait à serrer la taille et la hanche des jeunes femmes pour mettre en valeur leur corps et leurs attributs.

Au fil des âges, le corset s’est amélioré tant sur le plan esthétique que pratique. On l’a produit sous différentes formes et couleurs, mais aussi dans différents types de tissus. Cependant, elle n’a jamais dévié de sa fonction première : raffermir et affiner le ventre pour une belle silhouette.

Le corset aujourd’hui

corset-amincissant-homme

Un corset amincissant homme

Malgré son âge, le corset minceur a su rester populaire jusqu’à nos jours. Il continue de faire sensation auprès du grand public. On vante ses avantages, ses vertus, et ses actions ventre plat sur le corps sur la toile et dans les magazines spécialisés. N’ayant pris aucune ride, la gaine minceur est même devenue plus qu’un accessoire de mode qui aide à affiner la silhouette. Elle est devenue une « machine brule graisse » à part entière. D’ailleurs, ses effets minceurs sont tellement bien contés qu’on rencontre de plus en plus d’hommes qui s’en procurent auprès des plateformes dédiées.

Comment le corset ou la gaine minceur fonctionne ?

gaine-amincissante-pour-maigrir

Gaine amincissante pour maigrir

Aussi appelée corset training, corset minceur, ou waist training actuellement, la gaine minceur est une gaine à enrouler autour de la taille et du bassin. Elle va te permettre principalement d’avoir un effet ventre plat, presque instantanément. Comment ? Pour faire simple, une fois installée, elle va compresser la zone abdominale. Ce qui va masquer les surplus de graisses qui se situent au niveau de la hanche particulièrement. Ainsi, cachée sous tes vêtements, la gaine minceur va tout simplement te procurer une belle silhouette au quotidien sans pour autant faire des efforts physiques considérables.

Quels sont les effets de la gaine minceur sur ton corps ?

gaine-amincissante-pour-perdre-du-ventre

Une gaine amincissante pour perdre du ventre

Pour répondre à cette question que tout le monde se pose, voyons ensemble les différents effets de la gaine sur le corps humain.

La gaine favorise la transpiration

Lorsque tu mets le corset minceur pour la première fois, tu sens tout de suite que tu transpires deux fois plus que d’habitude. En particulier lorsque tu fais des activités physiques, aussi petites soient-elles : marche, tâches ménagères, etc. Pour cause, le frottement du tissu contre ta peau provoque de la chaleur. Et qui dit chaleur, dit inévitablement transpiration. Et c’est un atout à ne pas négliger quand tu souhaites bruler tes gras et perdre du poids. Cependant, malheureusement, c’est le seul avantage à tirer de la gaine minceur. Et vous le verrez par la suite.

Le corset minceur ne permet pas de faire des dépenses caloriques

La gaine va juste affiner ton ventre. Elle ne provoque pas de dépenses caloriques car elle ne te force pas à faire travailler tes muscles et ton corps. Elle reste un simple accessoire que tu poses sur ta hanche pour t’aider à dessiner une silhouette de rêve. En d’autres termes, elle crée simplement une illusion optique.

Le corset peut éventuellement réajuster le dos et t’éviter les douleurs dorsales

En compressant ton abdomen, la gaine minceur va réajuster la position de ton épine dorsale progressivement. Ainsi, lorsque tu t’adonnes à des activités physiques, tu vas éviter les douleurs dorsales pouvant survenir à tout moment. Cependant, il est important de savoir que sur le long terme, ce réajustement du dos peut poser problème. En effet, à force de mettre le corset trop souvent et trop longtemps, ton ossature va se déformer petit à petit à cause de la compression. Ce qui engendrera de nombreux impacts négatifs dont la perte d’équilibre lorsque tu marches et la déformation de l’épine dorsale au fil du temps.

La gaine augmente la sensation de satiété

En compressant tes abdos, le corset va également diminuer la taille de tes organes, notamment celle de ton estomac. Ainsi, il favorise la sensation de satiété car tu diminues naturellement les portions que tu manges durant chaque repas. Ce qui est totalement avantageux si tu désires maigrir efficacement. Ceci dit, sur le long terme, la gaine va également provoquer des impacts négatifs sur l’ensemble de tes organes. De par la compression qu’elle exerce sur ces derniers, la gaine va en effet diminuer leur taille mais en outre les déplacer au fil du temps. Ce qui va réduire considérablement leur fonctionnalité et créer des soucis au niveau de la digestion en particulier.

Utiliser la gaine en faisant du sport est-il plus efficace ?

corset-sport

Un corset sport

A première vue, utiliser un corset minceur durant tes activités sportives semble être une bonne idée. Déjà, il t’aide à transpirer sans trop bouger. Donc, imagine si tu le portes pendant que tu fais tes exercices. Les résultats devraient être satisfaisants, non ? Eh bien, détrompe-toi ! La gaine va gêner tous tes mouvements, même les plus simples. Il te sera plus difficile de courber le haut de ton corps, et les déformations de tes organes et de ton ossature sont inévitables. Et celles-ci sont accélérées notamment quand tes efforts s’endurcissent et que ton corps a pris l’habitude de forcer sur les gestes répétitifs. Le mieux est de ne pas porter de gaine durant le sport et de choisir les bons exercices physiques pour maigrir dans les normes : cardio, muscu, etc.

Utiliser une gaine après la grossesse peut-il bruler les superflus de graisses ?

corset-post-grossesse

Un corset post grossesse

Bruler les excédents de graisses accumulés durant la grossesse est le problème de beaucoup de femmes. Et il faut avouer que perdre entre 8 à 13 kilos après l’accouchement n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’on doit s’occuper d’un bébé et l’allaiter dans la même foulée. Mais cela reste tout à fait possible et accessible à toutes. Il faut juste être méthodique et patiente. Il faut également choisir les bons outils. Et malheureusement, la gaine n’en fait pas partie. En effet, comme nous venons de le voir plus haut, celle-ci ne permet pas de faire des dépenses caloriques. Alors que pour bruler le trop de gras après la grossesse, il faut en faire. Et seules les activités physiques pourront alors t’aider dans ce cas. Aussi, porter un corset minceur après la grossesse n’est vraiment pas conseillé. Pour cause, il déforme ton ossature et rétrécit ton estomac. Ainsi, tu manges moins, et ce n’est pas recommandé de manger peu lors de l’allaitement. Cela pourrait t’affaiblir, mais aussi affaiblir ton bébé qui reçoit moins de bonnes sources alimentaires par le biais du lait qui diminue de quantité dans la même foulée.

Porter une gaine et rien faire peut-il faire maigrir ?

gaine-amincissante-comment-choisir

Une gaine amincissante comment choisir ?

Dans un premier temps, oui, peut-être. Lorsque tu es dans le canapé à regarder la TV, tu ne bouges pas. Tu restes dans une position plus ou moins stable. Porter un corset minceur pendant que tu ne bouges pas pourrait donc procurer un effet ventre plat dans le sens où celui-ci va compresser tes abdos. Mais les effets s’estampent en seulement quelques jours, voire quelques heures, car ton corps reprendra vite ses anciennes habitudes et formes une fois que tu enlèveras la gaine, même pour quelques instants. Etant donné que les effets sont de courte durée, mieux vaut ne pas en mettre et faire du sport régulièrement, puis te reposer sur le canapé lorsque tu es fatigué. D’ailleurs, après les exercices physiques, mieux vaut se reposer sans mettre une gaine afin de laisser respirer et développer tes muscles.

Conclusion : Acheter la gaine minceur va-t-il vraiment t’aider à maigrir sur le long terme ?

gaine-minceur-avis

Gaine minceur avis

Résumons un tout petit peu. Le corset training :

  • Favorise la transpiration. Mais la ceinture de musculation aussi peut le faire et propose des résultats palpables sur le long terme.
  • Procure le sentiment de satiété en diminuant la taille de l’estomac. Mais les aliments coupe-faim comme la pomme, la banane, et les œufs, t’aident également à te sentir rassasié. Ce, de manière naturelle et sans engendrer des impacts négatifs sur tes organes au fil du temps.
  • T’évite d’avoir des douleurs dorsales et réajuste la position de ton épine dorsale. Cependant, multiplier les exercices physiques comme le squat permet de tonifier les muscles dorsaux et le reste de ton corps. De plus, ces exercices ne vont jamais modifier ton ossature même si tu les réalises tous les jours.
  • N’est pas nécessaire pour faire du sport, car il gêne les mouvements et déforme l’ossature tout en affaiblissant les muscles. Il faut juste faire du cardio et de la musculation pour obtenir des résultats probants sur le long terme.
  • N’est pas conseillé pour bruler les graisses après une grossesse, car il provoque des carences pour la même et le bébé. Et il déforme aussi les os et les organes. Faire du sport reste encore la meilleure solution.

En bref, la gaine peut éventuellement t’aider à maigrir car elle te fait transpirer deux fois plus que d’habitude. Mais c’est le seul atout minceur qu’il propose et les résultats ne sont pas du tout probants. Pour faire court, elle présente plus de problèmes que d’atouts. Elle peut être remplacée par n’importe quelle autre alternative plus efficace : ceinture de musculation, exercices physiques classiques, coupe-faim naturel et régime hypocalorique, etc.

Au final, la vraie réponse à la question est donc : PAS VRAIMENT. La gaine minceur n’est d’aucune utilité si tu veux maigrir. Elle va juste t’aider à créer l’illusion que tu as une belle silhouette. Ce qui n’est si mal si ton but s’arrête là.

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.