Perdre 5 kilos rapidement

Comment perdre 5 kg sans les Reprendre (vidéo) ?

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Comment perdre 5 kg sans les Reprendre

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perdre 1 à 5 kilos par semaine

Perdre 5 kilos de graisses sans les reprendre n’est pas une mince affaire. Cependant, il existe des astuces qui peuvent contribuer à faciliter cette tâche autant que possible. Dans cet article, tu vas découvrir 5 manières simples mais efficaces de perdre 1 à 5 kg de graisses sans les reprendre sur le long terme.

Attention, ces astuces vont t’aider à brûler tes graisses de manière progressive et non rapide. Car en effet, pour maigrir dans les règles de l’art, il faut du temps et de la patience !

Pourquoi c’est simple et possible de perdre 1 à 5 kg sans prise de tête ?

T’es-tu déjà demandé s’il était possible de perdre 5 kilos de graisses sans pour autant te priver de tes aliments préférés ? Si c’est le cas, la réponse est « OUI ! ».

En effet, si tu désires vraiment perdre du poids, il est temps que tu oublies les préjugés concernant les régimes minceurs. Ces derniers riment trop souvent avec « souffrances », « privation », « jeûne », etc., alors que ce n’est pas forcément le cas. D’ailleurs, si tu crois en ces « mythes » et que tu les suis à la lettre, tu vas peut-être maigrir, mais les conséquences seront lourdes sur le long terme : stress continuels, reprise de poids, effet yo-yo ; etc.

Il est tout à fait possible de perdre du poids sans pour autant passer par la privation ou encore le jeûne. Il faut simplement que tu rééquilibres ton alimentation. En d’autres termes, tu peux brûler tes graisses en mangeant les aliments qui te plaisent, mais en changeant progressivement tes habitudes alimentaires dans la même foulée.

Si, par exemple, tu aimes manger du chocolat ou un bon burger, tu n’as pas besoin de les proscrire totalement de ton alimentation. Il te suffit juste de diminuer leur quantité au maximum et consommer de bonnes sources d’aliments en grande quantité (légumes, fruits, Oméga 3, etc.) à côté.

Aussi, afin d’accélérer ta perte de poids, il est nécessaire que tu fasses des activités physiques régulièrement. Ici, il n’est pas question de t’adonner à des sports intensifs ; du moins, pas dès les premiers jours. Il est important que tu commences par de simples exercices comme la marche ou le squat avant de te lancer dans des exercices plus complexes. Ceci permettra ainsi à ton corps de s’adapter petit à petit.

Et important ! Entre chaque acticité physique, n’oublie pas de faire des pauses pour que tes muscles puissent se reposer et se développer aisément. Ainsi, tu obtiendras des résultats satisfaisants.

Alors, oui, ce n’est pas facile d’éliminer 5 kg de graisses, mais pas aussi difficile que tu ne le penses. Les seules difficultés auxquelles tu pourrais faire face seront les efforts à fournir pour t’adapter aux changements d’habitudes alimentaires et les activités physiques que ton corps va subir. Une fois que tu auras mis en place et « dompté » ces nouvelles habitudes, tout le reste viendra aisément à toi.

5 manières de perdre 1 à 5 kg sans reprendre et sans prise de tête

Entrons donc dans le vif du sujet. Voici 5 habitudes simples à mettre en place si tu désires brûler 1 à 5 kg de graisses sans reprendre et sans prise de tête.

1. Se brosser les dents directement après chaque repas

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Cela semble invraisemblable, mais c’est pourtant vrai. Une étude menée en 2014 a permis de démontrer que se brosser les dents directement après le repas diminuait l’envie de grignoter. L’explication de ce phénomène reste encore vague.

Mais, par simple supposition, c’est peu être le fait de ne plus avoir le goût d’aliments dans la bouche qui pourrait faire baisser ou stopper directement la faim. Dans tous les cas, cette technique « coupe-faim » marche assez bien ; mais cela dépendra de chaque personne bien entendu.

Si tu souhaites expérimenter cette manière de brûler tes graisses sans efforts, il te suffit de prendre l’habitude de te brosser les dents après avoir mangé, surtout après le repas de midi. En effet, lorsque tu es au boulot, tu n’as pas toujours le temps de penser à te laver les dents après ta pause. Ce n’est pas ta faute, il faut que tu reprennes ton poste rapidement pour éviter les retards et autres. Pour remédier à ce problème, il existe deux solutions :

  • Tu emmènes ta brosse à dents sur ton lieu de travail et tu le mets dans ton tiroir, ou directement sur ton bureau. Bref, tu la poses à un endroit où tu à l’habitude de regarder ou de fouiller après ton déjeuner.
  • Tu emmènes ta brosse à dents au boulot. Tu mets une alarme spéciale « heure de se brosser les dents » sur ton téléphone. Celle-ci se déclenchera alors quelques minutes avant ou après ton heure de repas (comme tu veux). Ce qui va te rappeler que tu dois laver des dents.

A force de suivre ces deux habitudes, te brosser les dents après chaque déjeuner fera partie de ton quotidien.

2. Consommer des fruits et des légumes

Ce n’est pas nouveau, mais il est important de rappeler pourquoi manger des fruits et des légumes va t’aider à perdre entre 1 et 5 kilos de graisses sans prise de tête :

  • Des scientifiques ont sélectionné des personnes et les ont divisées en 3 groupes. Ils ont demandé au 1er groupe de manger moins de 5 fruits et légumes par jour.
  • Le 2ème groupe mange, quant à lui, 5 fruits et légumes chaque jour ; tandis que le 3ème groupe consomme 9 fruits et légumes au quotidien. Le résultat de cette recherche a permis de constater que plus un groupe mange de fruits et légumes, plus le taux de graisses perdues est élevé.
  • De plus, la grande majorité des légumes et fruits sont de bonnes sources d’aliments (vitamines, protéines, etc.), mais ils sont également des coupe-faim efficaces dans le sens où ils sont riches en fibres : aubergines, brocolis, choux de Bruxelles, pommes, bananes, etc.

Mais attention ! Il faut quand même penser à ne pas trop consommer des portions de fruits et de légumes, car tu emmagasineras facilement les calories, notamment à cause des fructoses qui contiennent du sucre.

3. Manger du konjac

Au cas où tu ne connaitrais pas le konjac, c’est une plante originaire de l’Asie du Sud-Est. Elle pousse naturellement dans les forêts tropicales et subtropicales du Vietnam, de l’Indonésie, de la Corée, du Japon, ou encore de la Chine.

Consommer cette plante asiatique va grandement t’aider à brûler tes graisses, car elle rentre dans la catégorie des aliments coupe-faim.

En effet, il faut savoir qu’elle contient des fibres visqueuses qui, une fois au contact de l’eau, gonfle dans l’estomac. Un phénomène qui va augmenter la sensation de satiété. Ce qui implique la baisse de grignotage entre les repas et la réduction de calories ingérées en une journée. Pour en savoir plus sur le konjac cliquez ici.

4. Arrêter tous les aliments industriels transformés

Tu n’as jamais entendu parler des aliments transformés ? Pour faire simple, ce sont les produits riches en sucres et sels ajoutés comme les chips, les pâtes à tartiner, les sodas, la pizza, ou encore le jus en brique.

Ces derniers sont non seulement addictifs, mais en outre, ils contiennent une forte dose de calories de par leurs ingrédients ajoutés et transformés. Inutile de dire donc qu’en mangeant ces aliments continuellement, tu vas ingérer et stocker une grande quantité de mauvais gras dans ton corps et ton organisme.

En arrêtant progressivement ces types d’aliments, tu vas voir que ton taux de mauvaises graisses va rapidement chuter en seulement quelques semaines.

Mais alors, comment éviter ces aliments ?

  • Bien choisir les aliments lorsque tu es au supermarché ;
  • Si nécessaire, te rendre au rayon BIO car les produits sont sûrs (c’est vrai que c’est cher, mais le sacrifice que quelques centimes de plus en vaudra le coût) ;
  • Eviter les promotions du type « 2 pour le prix d’1 » pour éviter de manger deux fois plus de calories ou de gaspiller la nourriture et l’argent ;
  • Devenir un radar à sucre en vérifiant les étiquettes : évite les aliments riches en gluten, à base de soja comme le tofu, riches en sucres et sel ajoutés, etc.

5. Stocker des aliments sains dans ton placard ou frigo

C’est psychologique : quand tu as des aliments dans ton placard, tu as tendance à vouloir manger. Donc, si tu as une mauvaise source d’aliments dans ton placard ou frigo, tu consommes des aliments qui font grossir ; et vice versa.

Le mieux est alors de bien choisir, comme dans le précédent paragraphe, les produits que tu achètes au supermarché quand tu fais tes provisions (Bio, sain, équilibré, etc.). Tu peux même diminuer le nombre de choses que tu achètes afin d’éviter de grignoter, car même si les aliments sont sains, tu ne dois pas dépasser le nombre de calories maximum à consommer au quotidien.

Ceci dit, n’oublie pas que tu peux faire des écarts tant que tu te rattrapes sur les autres aliments. En d’autres termes, tu peux parfois manger un bon burger tant que tu respectes le nombre de calories maximum à ingérer par jour.

Conclusion

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Perdre 1 à 5 kilos

Perdre 1 à 5 kilos de graisses est relativement facile. Il te suffit d’instaurer de bonnes habitudes alimentaires et faire régulièrement des activités physiques. Aussi, il faut que tu sois intelligent et que tu suives quelques astuces comme :

  • Se brosser les dents après chaque repas pour stopper ta faim
  • Consommer régulièrement des fruits et légumes riches en fibres
  • Consommer des aliments coupe-faim comme le konjac
  • Arrêter les aliments transformés qui sont riches en sucres et sels ajoutés : chips, pizzas, sodas, etc.
  • Conserver des aliments sains dans ton placard ou frigo, car « les aliments que tu conserves dans ton placard définissent ton poids »
  • Mais aussi, éviter les régimes drastiques qui engendrent beaucoup d’impacts négatifs sur le corps : effet yo-yo, reprise de poids, etc.
About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.