Quelle protéine en poudre pour MAIGRIR ?

Est-ce que la protéine en poudre fait maigrir et laquelle utiliser : Dossier COMPLET !

Quelle protéine en poudre pour maigrir ?

Très connue auprès des habitués des salles de sports, la protéine en poudre Whey pour perdre du poids existe-t-elle vraiment ? Quels sont les 5 effets que peut avoir la Whey et que DOIT on savoir avant d’en acheter : Avis et Analyse !

Introduction : Important !

Si tu as envie de perdre du poids, ce n’est pas les méthodes et régimes qui manquent.

Toutefois, s’il y a bien une habitude qui a été corroborée par les études SCIENTIFIQUES : c’est de suivre un régime alimentaire à forte teneur en protéines ou encore hyperprotéiné !

Régime hyperprotéiné avec poudre

Régime hyperprotéiné avec poudre

Quoi que tu lises ou que tu entendes, l’apport de protéines est FONDAMENTAL pour une perte de poids (et encore plus si tu fais un sport ou de la musculation)

Toutefois, est-ce que la protéine sous forme de poudre ou Whey peut-elle t’aider dans ton objectif pour éliminer les graisses en trop ?

Si elle existe depuis les années 70, à l’origine la Whey protéine a surtout été lancée dans les années 90 à l’intention des athlètes pratiquants le body-building.

 

 

Ce complément alimentaire aurait de nombreuses propriétés bénéfiques :

– elle contribue à la perte de poids [1]

– elle participe à une densité minérale osseuse plus élevée et prévient l’ostéoporose (à condition de pratiquer un entraînement physique)

– elle renforce ton système immunitaire

– elle joue un rôle pour la diminution de ton stress

– elle permet d’obtenir davantage de masse musculaire, et une meilleure récupération après l’effort

 

La Whey : une protéine pour maigrir ?

Connue sous le nom de protéine de lactosérum, lactalbumine, ou « Prots » pour les amateurs de musculation, la protéine Whey est un produit « naturel » car elle est issue du lait (lire plus bas)

Elle est obtenue tout simplement à partir d’une filtration du lait, lors de la fabrication du fromage.

Proteine en poudre pour maigrir avis

Proteine en poudre pour maigrir avis : lactosérum

À l’origine, elle est sous forme liquide et contient différents nutriments : des protéines à environ 80 %, ainsi que des glucides, des vitamines, des minéraux et des lipides.

Ensuite, ce liquide est filtré de différentes façons et passe par différentes étapes qui permettent de séparer les protéines des autres composés.

Par ailleurs, l’une des dernières étapes consiste à sécher le liquide riche en protéine pour obtenir une poudre de Whey.

Tout comme les poudres de lait pour nourrisons à titre d’exemple.

Au final, en fonction des procédés d’extraction et de filtration, on obtient une protéine Whey en poudre d’une teneur de 70 à 95 % (et de qualité différente).

Bien évidemment, plus cette concentration en protéine sera importante, plus le produit aura un prix d’achat élevé.

Généralement, tu vas retrouver 3 principaux types de Whey pour maigrir sur le marché des compléments alimentaires.

Ton choix se fera selon ton budget et ton objectif.

3 types de protéine en poudre pour maigrir :

  • 1) La Whey concentrée :

Proteine en poudre pour maigrir et prendre du muscle

Proteine en poudre pour maigrir et prendre du muscle

La première chose qu’il faut prendre en considération en ce qui concerne la Whey concentrée est que la charge en protéine peut varier de 25 à 89 %.

En ce sens, ce type de Whey est celui qui a la concentration en protéine la moins élevée. En plus, sa teneur en lactose (5 à 10 %) et sa teneur en lipides (1 à 3 %) sont les plus élevées entre les 3 types de protéine Whey.

En tenant compte de cette composition, la Whey concentrée est la plus calorique et est moins adaptée en matière de perte de poids. Par contre, c’est la plus abordable au niveau du prix (car moins bonne qualité/filtration) des 3 et elle reste intéressante en matière de prise de masse musculaire.

  • 2) L’isolate de Whey :

L’isolate de Whey est une protéine pour maigrir en poudre ayant subi un traitement supplémentaire (procédé d’ultrafiltration) dans le but de réduire sa teneur en lactose (donc en glucides) et en lipides. En tant que forme la plus pure de protéine, l’isolate contient entre 90 à 95 % de protéines ! Pas mal !

Prendre des proteine en poudre pour maigrir

Prendre des proteine en poudre pour maigrir

De ce fait, ces protéines sont parfaites lors d’un programme pour mincir ou une sèche, en particulier parce qu’elles sont quasiment dénuées de matières grasses (0.5 à 1 %) et de lactose (0.5 à 1 %).

En plus cette faible concentration en lipides et de lactose entraîne un taux d’absorption plus élevé. Ces raisons font que l’isolate de Whey est donc la plus consommée pour mincir.

C’est personnellement ce type de protéines pour maigrir que je prends lorsque j’en consomme.
(Quoique ces temps-ci je prends un peu de protéine VEGAN : on y reviens en-bas 😉 )

En addition, cette forme de Whey peut être intéressante pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose. Concernant le prix de l’isolate de Whey, celui-ci est un peu plus élevé par rapport au prix de la Whey concentrée. Cela est bien évidemment dû à la concentration plus élevée de protéine.

 

  • 3) L’hydrolysat de Whey :

protéine en poudre pour mincir

protéine en poudre pour mincir : l’hydrolysat

L’hydrolysat de Whey est une sorte de Whey dont les protéines de lactosérum ont subi un traitement enzymatique. Ce qui fait qu’elles sont sous une forme pré-digérée permettant une assimilation quasi immédiate et une réduction des potentielles réactions allergiques : le TOP NIVEAU de la protéine J

Pour les sportifs de haut niveau ou ceux qui sont à la recherche de plus de performances, c’est là un complément alimentaire très pratique : la meilleure proteine en poudre pour maigrir et prendre du muscle. Par contre, il s’agit de la forme de protéine Whey la plus chère se trouvant sur le marché.

Personnellement, je te déconseille. Tu va payer 30% supplémentaire alors que la Whey isolate pour maigrir est amplement suffisante.

 

Les 5 effets de la protéine en poudre Whey pour mincir :

1) La diminution de ton appétit :

Proteine en poudre pour maigrir rapidement

Proteine en poudre pour maigrir rapidement : apport calorique journalier

S’il y a bien une chose qui fait maigrir efficacement et perdre de la graisse, c’est quand on réduit son apport calorique journalier.

Voir ma vidéo dessus (https://youtu.be/X8kT503TX_U)

Malheureusement, c’est souvent à mettre en pratique parce que la réduction des calories rime souvent avec une augmentation de la sensation de faim et de l’appétit.

C’est pour cette raison que les régimes drastiques sont quasiment voués à échouer et entrainent souvent un effet yo-yo par la suite.

La meilleure façon pour perdre du poids de façon durable consiste à ne pas RÉDUIRE DRASTIQUEMENT ta consommation calorique et à ne PAS t’affamer !

C’est ce que je répété tout le temps : il est possible de perdre du poids SANS frustration.

Pour t’aider à atteindre cet objectif, suivre un régime hyperprotéiné sera ton allié. En fait, les protéines sont un puissant suppresseur d’appétit qui te fera bénéficier d’une sensation de satiété durable. Pour compléter cela, tu peux trouvez mes 7 autres astuces pour couper la faim.

Ainsi, une supplémentation en protéine en poudre minceur par t’aidera à limiter ta consommation de calories au quotidien.

Voici une étude qui vérifie cela :

Une étude publiée par des chercheurs de l’Université du Missouri a permis de constater que le fait d’avoir une alimentation plus riche en protéines entraîne la libération du peptide YY (PYY), qui est une hormone de satiété. Ce type de diète réduit également la libération de ghréline qui est une hormone liée à l’appétit.

Les participants à cette étude ont consommé des protéines correspondant à environ 25 % de leur apport calorique quotidien.

L’étude a conclu que le fait de prendre un petit-déjeuner riche en protéines pourrait être une stratégie efficace dans le but d’améliorer le contrôle de son appétit. Ce qui permettrait d’empêcher la suralimentation, en particulier chez les jeunes qui sont moins enclins au grignotage.

Voir l’ensemble de l’étude en cliquant ici (en Anglais).

2ème étude :

Proteine en poudre pour maigrir vite

Proteine en poudre pour maigrir vite : la Cholécystokinine

Une étude publiée dans le journal Appetite a également démontré la présence de Glycomacropeptide (GMP) dans les protéines de lactosérum (protéine whey).

Ces peptides ont un puissant effet coupe-faim, parce qu’ils joueraient un rôle important dans l’augmentation de la sécrétion de cholécystokinine (CCK).

Cette dernière est une hormone naturelle qui joue un rôle dans le contrôle de ta faim en envoyant des signaux de satiété au cerveau.

Les résultats de cette étude ont montré que les sujets suivant une diète riche en protéine whey mangeaient moins que ceux qui avaient suivi une diète moins riche en protéine.

Voir l’ensemble de l’étude en cliquant ici (en anglais).

 

2) Préviens le stockage de tissus adipeux :

Des recherches ont aussi mis en avant que les protéines de lactosérum favoriseraient la perte de tissus adipeux, en empêchant le phénomène de stockage de ces derniers.

Il y a une étude française dont les résultats ont conclu qu’une diète de 42 jours incluant de la protéine Whey a entrainé une perte de poids supérieure de 30 % à celle d’un régime classique riche en protéine.

Les chercheurs attribuent cela à la forte teneur en acides aminés branchés (BCAA) que tu peux retrouver dans la Whey, laquelle a permis de limiter le stockage des tissus gras.

Comment utiliser les proteine en poudre pour maigrir

Comment utiliser les proteine en poudre pour maigrir

Par ailleurs, un bon nombre d’études comme celle parue dans la revue The American Journal of Clinical Nutrition (ici) ou celle du département de Nutrition de l’Université du Tennessee (ici) ont démontré que la consommation de produits laitiers riches en lactosérum a des effets bénéfiques sur la fonte des graisses corporelles.

Ces deux études ont été effectuées sur des personnes obèses ayant suivi une diète équilibrée avec une teneur calorique réduite.

Les résultats ont indiqué que les sujets ayant consommé un régime restreint en calorie comportant des produits laitiers ont connu une réduction de tissus adipeux plus rapides que ceux qui ont suivi un régime restreint en calorie sans produits laitiers.

Quelles en sont les raisons ?

Quelle proteine en poudre pour maigrir

Quelle proteine en poudre pour maigrir : calcium

Si les chercheurs essaient encore de comprendre la manière exacte dont le lait et les produits laitiers contribuent à la fonte des graisses, cependant ils pensent que le calcium qu’ils contiennent joue un rôle essentiel dans ce processus.

Le calcium est un nutriment qui pourrait augmenter l’oxydation des graisses après un repas et aiderait à prévenir le phénomène de stockage des mauvaises graisses en stimulant la thermogenèse.

Cette combustion se ferait dans le cadre d’un apport calcique situé entre 1 100 et 1 200 mg de calcium par jour.

(Dans cette optique, tu n’es bien sûr pas obligé de manger uniquement des produits laitiers ou de la protéine Whey pour avoir cet apport en calcium ! De plus qu’il existe des pilules à haute teneur en calcium.)

 

3) La Whey a une influence sur la sensibilité à l’insuline :

C’est quoi ça ?
D’une manière générale, avoir une alimentation riche en protéine va diminuer la sécrétion d’insuline par ton métabolisme.

Au fait, ce point est lié au point précédant, à savoir qu’un apport important en protéine permet de prévenir l’accumulation de tissus adipeux (en stabilisant les pics d’insulines qui peuvent faire stocker des graisses).

Insuline : hormone de satiété

Insuline : hormone de satiété

Toutefois, la prise de protéines de lactosérum peut aider à augmenter la sécrétion d’insuline. Ce en raison de la quantité de leucine qu’elles contiennent.

Mais, il faut préciser que cela ne semble pas être néfaste au processus de combustion de graisse sur le long terme.

En effet, cette supplémentation en protéine Whey permet d’acquérir une grande sensibilité à l’insuline.

Et c’est bénéfique d’avoir une telle sensibilité à l’insuline ! Parce que ça permet aux muscles d’absorber davantage de glucides, c’est bénéfique si tu es sportif et également pour ta santé.

En addition, comme l’insuline est une hormone de satiété, cette situation t’aidera à moins manger et à diminuer votre apport calorique. C’est comme ça comme beaucoup arrivent à maigrir avec les protéines en poudre.

PS : Pour augmenter ta satiété en cuisine, tu peux utiliser l’agar-l’agar : un coupe faim naturel.

Voici d’ailleurs une étude spécifique (en anglais) concernant la protéine de Whey pour maigrir et son influence sur le niveau d’insuline : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20377924

 

4) Augmente la perte de graisse :

Le journal American Journal of Physiology a publié une étude mettant en avant que la consommation de poudre de protéine pour maigrir avant une activité physique favoriserait la fonte des graisses.

Cette étude a été réalisée sur les rats mâles qui ont fait des activités physiques pendant 2 h par jour pendant 5 semaines.

Ces activités physiques se sont faites soit à jeun, soit 1 heure après avoir mangé un repas à forte teneur en glucose, en protéine de lait entier ou en protéine de lactosérum enrichie en alpha-lactalbumine. L’alpha-lactalbumine est une protéine qui renferme 123 résidus d’acides aminés.

À la fin de l’étude, les données ont révélé que les rats ayant consommé un repas enrichi en glucose et en protéines de lait entier ont gagné en masse grasse. Tandis que les rats ayant eu une alimentation riche en protéine de lactosérum enrichie en alpha-lactalbumine ont connu une augmentation de leur masse corporelle maigre, en particulier au niveau des muscles.

Cela a permis au chercheur de conclure qu’une diète dotée d’une teneur élevée en protéine de lactosérum enrichie en alpha-lactalbumine a le potentiel de contribuer à l’oxydation efficace des lipides. Ou autrement dit : il est plus facile de maigrir avec les protéines en poudre.

En plus, le fait de prendre ce type de protéine en poudre pour perdre du poids avant l’exercice permet d’apporter rapidement au corps des acides aminés qu’il pourra utiliser pendant l’exercice. Ce qui a permis d’améliorer l’efficacité de l’entraînement physique pour diminuer l’adiposité.

Tu peux voir l’étude ici : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12169450

 

5) La protéine en poudre pour maigrir permet aussi un gain de masse musculaire :

S’il y a bien un effet que beaucoup associent à la consommation de poudre protéinée  : c’est l’augmentation de la masse musculaire. (Par contre, si c’est ton souhait : il ne faut pas oublier de l’associer à un entraînement physique soutenu !)

Quel intérêt pour maigrir ?

Avoir des muscles toniques permet d’augmenter ta dépense Calorique journalière sans rien faire. C’est pas génial ?

Proteine en poudre pour prendre du muscle

Proteine en poudre pour prendre du muscle

Une étude parue dans le journal Medicine and Science in Sports & Exercise (ici en Anglais) a démontré que la consommation de protéines de lactosérum (20 g de protéines/portion) 30 minutes avant l’entraînement en résistance stimulerait le métabolisme de votre corps jusqu’à 24 heures après tes exercices physiques.

En addition, consommer 20 grammes de protéines Whey avant l’exercice et une autre portion après la séance d’entraînement présente un double avantage : soit l’augmentation de la combustion des graisses et le gain de muscles en même temps.

Ce sera bénéfique pour ta santé d’une part, car tu gagneras en performances physiques. Ensuite, le gain de muscles implique une augmentation de ta dépense Calorique, étant donné que cela augmentera ton métabolisme (comme évoqué plus haut).

Donc ton corps va devenir une sorte de « machine à brûler efficacement des graisses » que ce soit durant l’effort, ou en étant au repos.

Attention : il faut éviter de croire que le fait de prendre une supplémentation en protéine en poudre va t’aider à devenir aussi musclé que HULK du jour au lendemain ! Donc, si tu es une femme, pas de crainte 😉 Il ne faut pas avoir peur de manger des proteine en poudre pour maigrir.

 

Et les autres protéines en poudre pour maigrir ? Caséine ? Vegan ?

Nous avons observé principalement la protéine Whey pour le moment, mais qu’en est-il des « autres » protéines ?

Quelle proteine en poudre pour maigrir

Quelle proteine en poudre pour maigrir : caséine

En effet, il faut que tu saches qu’il existe de la Caséine. Cette protéine est également issue du lait de vache, mais à diffusion lente, contrairement à la whey à assimilation rapide.

Celle-ci est une protéine pour maigrir idéale pour la nuit principalement.

Les protéines VEGAN alors ?

Tout ce qui est protéine végétales : protéine de chanvre, de soja, de pois, de riz et j’en passe sont des protéines qui sont moins intéressantes pour la perte de poids ?

 

Pourquoi ? Car leurs profils nutritionnels est moins intéressant lorsque tu essayes de brûler des graisses :
– Elles contiennent MOINS de protéines
– Elles sont MOINS bien assimilés par l’organisme
– Elles contiennent des LIPIDES ou des GLUCIDES, donc plus Caloriques.

Néanmoins, tu peux en consommer de temps en temps si tu souhaites.

Par exemple, pour ma part j’ai des problèmes de peau depuis longtemps. La consommation de protéine pour maigrir de type « whey » ou « caséine » à tendance à me donner des boutons. Tandis que la protéine végétales moins.

Effets secondaires de la protéine pour maigrir ?

  • Allergie : si tu souffres d’allergie ou d’intolérance au lactose, évite de prendre des produits laitiers et des protéines Whey en poudre pour maigrir. Toutefois, diverses options sont disponibles pour les personnes cherchant des protéines en poudre de qualité, tout en évitant les symptômes de l’intolérance au lactose.
    À l’instar des protéines passant par un processus de micro-filtration, ou les protéines végétales. Cependant, il faut faire attention et toujours consulter ton médecin en cas d’allergie.
  • En cas d’insuffisance rénale ou hépatique avec une filtration réduite de tes déchets azotés, la consommation de protéine Whey pour perdre du poids est totalement à éviter.

    Quand ne pas prendre des proteine en poudre pour maigrir

    Quand ne pas prendre des proteine en poudre pour maigrir : insuffisance rénale

  • Il est à prendre en considération que des recherches récentes, comme celle réalisée par l’Université de Reus en Espagne et publiée dans le journal Clinical Nutrition Journal (ici en Anglais), ont souligné que sur le long terme un excès de protéines dans l’alimentation peut entraîner une prise de poids.
    Ce au même titre que le fait d’avoir une alimentation trop riche en glucides ou en lipides. Une alimentation trop riche en protéine peut également comporter des risques pour la santé.

En, ces recherches visent surtout les régimes hyper protéinés du style DUKAN ou ATKINS. Cependant, en ce qui concerne la consommation de protéines en poudre pour maigrir ou sous forme solide, tu peux en prendre tranquillement.

Mais seulement si tu limites ton apport Caloriques journaliers venant des protéines à 35 %.

Si tu veux plus d’informations sur cette notion de protéines, regarde ma vidéo sur les 3 Erreurs de la perte de poids !

Par exemple : si tu suis un régime amaigrissant limité à 2 000 calories par jour : 35 % correspond à 700 calories, soit environ 175 grammes de protéines. De ce fait, tu ne devrais pas consommer plus de 175 g de protéines au quotidien. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Prendre de la protéine de Whey pour les femmes ?

Si tu crains de prendre de la poudre protéine pour maigrir et pour éliminer tes kilos en trop parce que tu es une femme, saches qu’il n’y a aucune raison à cela !

En fait, le genre sexuel n’a aucun rapport avec le fait de savoir si tu es fait pour prendre de ce type de complément alimentaire.
De plus, mesdames, tu ne risques pas de devenir musclée juste en consommant de la protéine.

Proteine en poudre pour maigrir femme

Proteine en poudre pour maigrir femme

En fait, tu as déjà consommé de la protéine tout au long de ta vie (viande, œufs, poisson, riz, lentilles…) et te supplémenter à l’aide d’une protéine en poudre pour maigrir t’aidera  à obtenir une silhouette globalement plus tonique plutôt que des muscles gros et épais.

La question que tu devrais plutôt te poser est : « à combien s’élèvent mes besoins en protéines si je souhaite maigrir ? »

Si tu es active (mais non pas sédentaire) et que tu pratiques régulièrement une activité physique, il est conseillé de prendre environ 1,2 g à 1,8 g de protéines par poids de corps.

En d’autres termes, si tu pèse 70 kilos, tu auras besoin d’un apport en protéines entre 84 g et 126 g, et ceci est valable que tu sois un Homme ou un Femme !

 

Quand faut-il prendre la poudre de protéine pour mincir ?

En fait, il n’y a pas vraiment de moment vraiment idéal pour prendre un shaker de protéine, cela dépend surtout de tes besoins.

 

  • En collation : si par exemple, ton apport en protéines s’élève à une prise de 4 fois 30 g par jour, tu peux prendre un shaker de protéine en poudre whey (ou de la caséine ou protéines VEGAN) en guise de collation, en plus des 3 repas par jour.

    Proteine en poudre pour perdre du poids

    Proteine en poudre pour perdre du poids : shaker de protéine

  • Avant un entraînement : La meilleure solution est de prendre de la protéine en poudre Whey pour maigrir.
    Si ton dernier repas a été pris 3 heures avant ta séance de sport, cela limitera le catabolisme musculaire qui est la dégradation de ton tissu musculaire par le corps pour produire de l’énergie pendant l’effort séance.
  • Après un entrainement physique : Ce sera également la Whey pour maigrir que tu devras prendre. Prendre un shaker de Whey est idéal pour favoriser la récupération et réparation musculaire (surtout si tu fais de la musculation).
    Bien sûr, il est intéressant d’en prendre un après une autre activité physique aussi.
  • Avant de dormir : L’idéal est ici de prendre de la caséine ou de la protéine végétale, mais tu peux tout aussi bien prendre de la Whey.
    Si en fin de journée, tu te rends compte que tu n’as pas réussi à manger tes besoins en protéine, alors 1er reflexe avant de dormir : Prendre de la poudre de protéine pour maigrir.

Tu l’auras donc compris : la protéine pour maigrir se prend en fonction de TES objectifs et TES besoins ! Il est tout à fait possible de prendre un shaker 1 fois/jour tout comme tu peux en prendre 3 fois/jour.

Cependant, je te conseille de privilégier les sources solides et de compléter avec la prot en poudre.
Personnellement, j’en prenais 1 à 3 fois/jour : en collation, après le sport et le soir avant de dormir.

 

Comment prendre la protéine en poudre ?

Il suffit de mélanger ta poudre pour maigrir avec de l’eau au shaker avant ou après un entraînement.

Sinon, il est possible d’utiliser du lait de vache, ou bien du lait végétal (lait de soja, de coco, d’amande, etc.).

 

Combien consommer de protéine en poudre pour Maigrir ?

Comme déjà évoqué dans la partie au-dessus « les protéines pour les femmes », cela va dépendre de ton niveau d’activité physique principalement.

Si tu fais de la musculation : Tu peux prendre entre 1,8 à 2,5gr de protéines par kilo de poids de corps.

Si tu fais un sport : Tu peux prendre entre 1,2 à 1,8 gr de protéines par kilo de poids de corps (ça va dépendre de ton niveau de pratique, ton sport,  fréquence d’entraînement etc…)

Si tu es sédentaire : Tu peux prendre entre 0,8 à 1,2 gr de protéines en poudre pour maigrir par kilo de poids de corps.

 

Exemple : Romain pèse 90 kilos et il veut perdre 6 kilos, il fait du hand ball 3 fois/semaine !
90 x (1,2 ou 1,8) : Il devra prendre entre 108gr et 162gr de protéines. Donc disons 130gr pour mincir car il s’entraîne tout de même 3 fois par semaine.

Et toi alors, combien il te faut ? Fait ton calcul maintenant.

 

Où trouver la bonne marque de protéine en poudre pour maigrir ?

Tu peux en acheter des dans boutiques spécialisés physique près de chez toi (boutique de sport, bodybuilding), dans les magasins Bio, pharmacies, Décathlon et GO SPORT.

Je déconseille les 4 derniers car la qualité et généralement moyenne et le prix (très) cher.

Evidemment, la meilleure alternative reste d’acheter ta protéine en poudre pour maigrir sur Internet.

Voici le TOP 3 selon moi :

poudre proteine pour maigrir pharmacie

Poudre proteine pour maigrir pharmacie : isolat de Biotech

Protéines à assimilation rapide (autour des entraînements et pourquoi pas en collation) :
– Concentré de Whey (poudre de proteine de moins bonne qualité)
– Isolate de Whey MyProtein (marque de proteine en poudre pour maigrir de bonne qualité)
– Hydrolysat de Whey (TOP Qualité)

 

Proteine vegetale en poudre pour maigrir

Proteine vegetale en poudre pour maigrir : chanvre

Protéine à assimilation lente (en journée ou le soir) :
– Caséine micellaire

Protéine végétale (pour végétariens ou végétaliens) :
– Protéine de chanvre (Meilleure protéine végétale)

 

 

Quelle est la MEILLEURE protéine en poudre pour maigrir rapidement ?

Pour tout le monde : Si tu cherches la meilleure alternative qualité/prix/efficacité, je te conseille de prendre de la protéine Isolate de Whey pour maigrir efficacement.

Tu pourras la prendre à n’importe quel moment de la journée avec du lait d’amande par exemple et quelques amandes. Tu pourras la prendre aussi  avant ou après ton entraînement de sport avec de l’eau.

Pour les végétariens (ou Vegan) : La meilleur proteine en poudre pour perdre du poids sera très certainement la protéine de chanvre. C’est elle qui a la meilleure assimilation, quantité de protéine et la plus « digestible ».

C’est personnellement les 2 avec lesquels j’alterne (comme je t’ai expliqué plus haut à cause de mes problèmes de peau).

Le Résumé de ce que tu dois savoir sur la protéine en poudre pour maigrir :

poudre whey pour maigrir

La poudre whey pour maigrir : Résumé

La protéine en poudre pour mincir existe-t-elle vraiment ? Est-il intéressant d’en prendre ?

  • Des études assez sérieuses ont conclu que d’une manière générale les protéines contribuent à la perte de poids (et également les protéines en poudre qui on été étudiés).
  • Comment les protéines en poudre aident à maigrir ? En favorisant ta sensation de satiété, en prévenant le stockage des graisses, en augmentant l’utilisation des acides gras par le corps et en boostant ta dépense calorique (+une potentielle croissance musculaire qui aide encore plus).
  • La consommation de poudre de protéine n’a pas de danger ou d’effets secondaires particuliers. C’est simplement de la protéine de lait (ou pas) passée par un processus de déshydratation.
    Donc, il est FAUX de dire qu’il s’agit d’un produit naturel à 100 % ! Cependant, ce n’est pas plus chimique que la protéine de lait que l’on nous a fait boire étant bébé. Donc, il n’y a pas de quoi avoir peur. Sauf si on a une allergie ou une intolérance au lait.
  • Affirmer que la protéine Whey permet de maigrir est assez audacieux ! Ce complément alimentaire n’est pas un produit aux propriétés miracles ou une poudre pour mincir. Elle CONTRIBUE à la perdre de poids grâce à de nombreux effets de levier, mais elle n’agit pas seule.
    En complément, il ne faut pas omettre que les Calories restent des Calories. Donc, il faut que tu évites de consommer de la protéine en poudre en excès, ou d’autres sortes de protéines.
  • En tant que supplément alimentaire (à côté de ton alimentation), la protéine en poudre pour maigrir est très intéressante.
    Personnellement, je l’utilise, car c’est pratique quand on est loin de son domicile et que l’on a besoin d’un apport en protéine. En plus, après un entrainement, c’est SUPER efficace pour bien récupérer.
  • N’oublie pas que pour faire fondre les graisses stockées, ton alimentation est l’élément CAPITAL : il n’existe aucun complément alimentaire suppresseur d’appétit, protéine whey pour mincir ou bruleur de graisse qui puisse remplacer une alimentation appropriée.
  • Quelle est la MEILLEURE protéine pour maigrir pas cher que je conseille ? 

    1) L’isolate de Whey de MyProtein qualité/prix imbattable
    2) Isolate de Whey Zero de chez BiotechUSA
    3) Et si tu es Végan, la protéine de Chanvre Cru et BIO de SevenHills et très bien.