konjac coupe faim

Le Konjac Coupe faim: Est-ce vraiment efficace ?

Que penser du Konjac coupe faim ? Vous hésitez à en consommer pour perdre du poids. Voici l’analyse de son action et mon avis : 

konjac coupe faim

Devenu produit phare des personnes qui rêvent de mincir, le konjac coupe faim demeure aujourd’hui un incontournable pour les connaisseurs des régimes alimentaires.

Pour en savoir davantage sur l’origine, les composants et les vertus de cette plante, suivez donc le guide.

 

Qu’est-ce que le konjac ?

coupe faim konjacLe konjac, palme du serpent ou konnyaku en japonais s’inscrit comme une plante appartenant à la catégorie des Araceae.

Les Indiens les Chinois, les Japonais, et un grand nombre de populations asiatiques demeurent aujourd’hui les cultivateurs principaux de ce genre de végétation.

Le konjac pousse le mieux sur un terrain boueux et un peu sableux à la fois. Les zones possédant un climat tropical avec des précipitations tempérées représentent les endroits les plus favorables à ce type de plantation. Les régions montagneuses du continent asiatique en font parties.

 

Description physique du konjac :

plante konjacPour commencer à se développer, un petit espace suffira au konnyaku.

Sa poussée débute sous la terre via un rhizome. Ce dernier peut faire 25 cm de largeur et il ressemble à un bulbe.

La plante Konjac du genre Amorphophallus se reconnait facilement avec ses feuilles bipennées qui peuvent faire jusqu’à un mètre de diamètre. Ses fleurs elles peuvent atteindre les 55 cm de longueur.

 

Les composants du konjac :

nouilles de konjacLe monde connait surtout le konjac coupe faim pour son rhizome. Il s’agit de la partie la plus importante de la tringle de la plante.

En plus de comporter de l’amidon, 40 % de cet élément conserve aussi du glucomannane.

C’est grâce à cette fibre alimentaire que le konjac coupe-faim existe.

En moyenne, 100 grammes de konnyaku ne contiennent que 3 Calories !

C’est pour cette raison que les produits comme les nouilles shirataki de konjac, les farines ou les gelées de lys du vaudou sont parfaits pour les personnes qui ne veulent pas prendre de poids, maintenir leurs poids ou perdre des kilos.

 

Coupe-faim naturel, une vertu du konjac :

Traditionnellement, les Asiatiques utilisaient ce végétal pour soigner certaines maladies comme le diabète et le cancer.

Aujourd’hui, le terme « konjac coupe faim » se retrouve sur la bouche de tous les amateurs du régime minceur.

Effectivement, grâce à son tubercule sphérique, la plante Konjac intéresse tous ceux qui veulent lutter contre l’obésité et le surpoids. Toutes les personnes qui rêvent de perdre quelques kilos peuvent en consommer tout en disant adieu aux souffrances causées par les contraintes de privations.

 

Comment agit la palme du serpent en tant que coupe-faim ?

Les filaments polysaccharides sont à l’origine du konjac coupe faim.

Une fois que les produits composés de konnyaku arrivent dans l’organisme humain, le glucomannane se mélangera avec les autres aliments.

Au contact de l’eau, il se dilatera rapidement et se transformera en gel moelleux. Comme la fibre ne cessera pas d’augmenter de volume, en quelques minutes seulement, l’individu se sentira d’un coup rassasié et n’aura plus envie de consommer quoi que ce soit.

 

Même si vous êtes un grand gourmand, l’effet du Konjac vous offrira une satiété qui pourra diminuer considérablement les fringales entre les repas, l’envie de manger en excès, ce qui provoquera une diminution de votre apport en Calorie quotidien amenant à une hypocalorie typique d’un régime.

Cette restriction Calorique entraîne une fonte des tissus adipeux et une perte de poids sous forme d’eau, glycogène musculaire, muscles etc..

Cette transformation se poursuivra durant le temps où la nourriture traversera votre tube digestif.

 

Comment consommer ?

Pour mincir efficacement, l’absorption du glucommanane de konjac coupe faim doit s’effectuer en respectant quelques règles de bases.

Tous les jours, une personne doit consommer au maximum 4 grammes ( 4000mg) et au minimum 1 gramme de cette fibre alimentaire avec 1 à 2 gélules konjac avant un repas.

La prise doit s’accompagner d’un important verre d’eau, soixante minutes précédant votre repas (La prise est donc différente que les pilules coupe faim et brûle-graisse).

Sinon, même si cette technique est peu connue du monde, il est aussi possible de perdre rapidement du poids en mélangeant directement des granules du glucomannane (konjac en poudre) avec ses mets.

Vous pouvez aussi en trouver sous forme de vermicelles de konjac ou nouilles de konjac.

PS : Si vous souhaitez rajouter un ingrédient rassasiant dans vos recettes et plats : tournez-vous vers l’agar-agar.

Ou trouver du Konjac ? 

konjac en poudreVous le trouverez dans des boutiques spécialisés, pharmacie ou tout simplement sur des magasins Bio en ligne (Konjac Bio) ou spécialisés dans les compléments alimentaires.

Je déconseille toutefois d’acheter du coupe faim konjac en pharmacie. La plupart des suppléments alimentaires sont sous-dosés et/ou cher. J’ai d’ailleurs fait l’analyse d’un coupe-faim acheté en pharmacie dans un de mes articles.

 

Est-ce dangereux ? 

Il n’est pas dangereux en soit, mais par demande des autorités, les fabricants doivent indiquer sur la boite du complément alimentaire de bien respecter les conditions de consommation : à savoir avec un grand verre d’eau et éviter d’en consommer avant d’aller dormir.

En effet, ce complément alimentaire et aliment naturel coupant votre faim peut provoquer un étouffement s’il n’est pas consommé avec beaucoup de liquide. Le glucommanane peut bloquer l’œsophage, la gorge ou encore l’intestin.

Si vous respecter les conditions, pas de problème.

A note également qu’il peut provoquer certains effets indésirables comme des gaz ou de la diarhée s’il est consommé de manière excessive.

 

Le Konjac est-il réellement efficace ?

maigrir avec du  konjac

Voici 5 Effets bénéfiques pour votre santé qui on été prouvés pour le konjac coupe faim.

 

1) Effet ventre plat :

Grâce aux fibres solubles contenu par le coupe faim konjac, vous éviterez les ballonnement et constipations pour obtenir un ventre plat. Il est important de noter que vous ne pouvez pas tout remettre au glucomannane de konjac. Une meilleure alimentation devra être adopté pour éviter les constipations.

2) Régulation de la glycémie :

Cet élément est intéressant pour les diabétiques notamment. Il l’est aussi pour les personnes souhaitant maintenir leurs poids et silhouette. Après un repas, votre taux de sucre sanguin augmente. S’il est trop élevé, vous aurez tendance à stocker des graisses à cause de la sécrétion de l’hormone insuline par votre pancréas. C’est pour cela que les fibres ou les aliments à indice glycémique faible sont recommandés lors d’une perte de poids.

3) Perte de kilos et de graisses :

Comme je le répète régulièrement, un coupe faim efficace provoquera quoi qu’il arrive une perte de poids, induisant également une perte de tissu gras comme je l’explique ici. Une perte de graisse abdominale et de graisse viscérale sera oxydé entre autre pendant la lipolyse.

La question est de savoir est-ce que le konjac coupe faim à de réels effets ?

D’après les résultats scientifiques de plusieurs recherches, le glucomannane de konjac aurait un effet sur la perte de poids et l’oxydation des graisses, mais pas aussi efficace que certains fabricants pourraient le promettre.

Voir la description et les recherches sur le konjac coupe faim : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=glucomannane_ps

D’ailleurs, il est important de noter que le Konjac est préconisé dans le régime Dukan.

4) Effet de Satiété :

Consommer des fibres dans votre alimentation est important. L’apport quotidien n’est généralement pas satisfait à cause de l’alimentation industriels appauvri en aliments à céréales complètes.

Il est recommandé de consommer environ 30 grammes de fibres/jour.

Un apport en fibre va entraîner un sentiment de satiété et une étude à montré que des personnes consommant régulièrement des fibres améne à une diminution de 22% de la mortalité et de plus de 30% des maladies cardiovasculaires.

Autant dire que avec ou sans le Konjac, je vous recommande de prendre conscience de l’importance de votre nutrition pour votre durée de vie.

5) Réduit le cholestérol :

D’après les recherches, une consommation de konjac glucomannane permet de diminuer le taux de mauvais cholestérol (LDL) ainsi que le taux de triglycérides (graisses présentes naturellement dans votre tissu adipeux qui est néfaste si le taux est élevé : à partir de 2,5g/l)

Ceci est très intéressant, car cela sous entend que le Konjac permet de diminuer l’hypertension et surtout les risques de maladie liés au cœur en débouchant vos artères.

 

Conclusion et Avis,

  • gélule konjacLe coupe faim Konjac est naturel.
  • Il aura 5 effets bénéfiques pour votre santé : un effet anti-ballonnement pour avoir un ventre plat, une perte de poids, un effet sur votre glycémie, graisses et cholestérol si vous avez des problèmes d’hypertension, d’hypercholestérolémie ou de diabète. (voir au-dessus)
  • L’effet sur la perte de poids du glucomannane de Konjac à bien été prouvé. Ce qui est essentiel, comparé à d’autre compléments dont le statut n’est pas vraiment unanime.
  • Il n’est pas dangereux si vous veillez à bien respecter sa consommation. Sinon il peut provoquer quelques effets indésirables.
  • Consommez-le de préférence sous forme de konjac en poudre ou de gélules. Sous forme de vermicelle de konjac, les fabricants auront tendances à mettre des doses faibles ou rajouter tout type d’additifs. Voir le Konjac 5:2 de Bauer de que je recommande par son dosage, qualité, garantie et prix.