inhalateur coupe faim

Inhalateur Coupe faim: Avis et effets (concrets)

Vous hésitez à acheter un stick inhalateur coupe faim ? Quels sont les VRAIS effets ? Avis et analyse juste ici :

 

Qu’est-ce qu’un inhalateur coupe-faim ?

inhalateur coupe faim pure essentiel

Voici l’inhalateur coupe faim pure essentiel : Qu’est-ce que c’est ?

C’est en quelque sorte un inhalateur anti-grignotage naturel pour vous éviter les petits creux dans la journée.

Il permet également de freiner vos envies subites de grignotages et peut faciliter le suivi d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire.

Il est généralement composé de plusieurs huiles essentielles et son petit tube permet de respirer la minceur à portée de main.

 

Quels sont les ingrédients d’un bon inhalateur ?

inhalateur coupe faim composition

Un inhalateur coupe faim composition et ingrédients

Les ingrédients d’un inhalateur sont naturels avec des produits issus de l’aromathérapie dont des huiles essentielles.
Il n’y a en générale pas de conservateurs et ni de produits de synthèse.

C’est un bon moyen de couper la faim naturellement.

Un inhalateur coupe-faim est composé d’huiles essentielles différentes selon la marque que vous achetez.

Voici les vertus de quelques huiles essentielles utilisés dans un inhalateur anti-grignotage :

  • L'huile essentielle de Basicil, ingrédient d'un bon inhalateur anti fringale

    L’huile essentielle de Basicil, ingrédient d’un bon inhalateur anti fringale

    Huile essentielle de Basilic: L’huile essentielle de basilic appelée aussi « plante royale » est indiquée dans les traitements d’insomnies nerveuses et d’angoisse.
    C’est une plante connu pour sa forte odeur et son goût légèrement épicé. Pour retrouver son calme, éviter de stresser, rien de tel que d’inhaler un peu d’huile essentielle de basilic.

  • Huile essentielle de Mandarine: Elle possède des bienfaits cutanées, musculaires et immunitaires, orl et respiratoire, digestifs, cardio-vasculaires et circulaire. Concernant le plan psycho-émotionnels, elle va favoriser votre sommeil et va agir sur votre système nerveux en étant équilibrante relaxant et calmant pour vous.
  • Huile essentielle de bergamote: Sur le plan physique l’huile essentielle de bergamote possède des bienfaits immunitaires, digestifs et cutanés. Elle vous sera également apaisante, tranquillisante et stimulante. Cependant elle peut vous provoquer des allergies et irritations cutanées si vous appliquez éventuellement sur votre peau.
  • Huiles de cannelle est régulièrement utilisée dans des inhalateur coupe faim

    Huiles de cannelle est régulièrement utilisée dans des inhalateur coupe faim

    Huile essentielle de cannelle de ceylan: En plus d’être un merveilleux substitut au sucre, la cannelle sous forme d’huile essentielle possède également des bienfaits digestifs, ORL et respiratoires, immunitaires et cutanées mais aussi uro-génitaux.
    Ces principales propriétés sont tonifiantes du système nerveux et tonique sexuelle.

  • Huile essentielle de camomille romaine: Appelé aussi la camomille Noble, cette herbe fleurie possède des bienfaits musculaire, endocriniens, respiratoires, digestifs, respiratoires et gynécologiques. Celle-ci est calmante pour votre système nerveux. Cependant, il ne faut pas confondre la camomille romaine ou noble avec la camomille allemande ou matricaine car les propriétés thérapeutiques sont différentes, tout comme leur coût.
  • Les clous de girofle, ingrédient dans les inhalateurs anti-fringales

    Les clous de girofle, ingrédient dans les inhalateurs anti-fringales

    Huile essentielle de clous de girofle: A la base, l’huile essentielle de clous de girofle est connu pour son action contre le traitement de la douleur dentaire grâce à sa composition en eugénol qui est antiseptique et analgésique. Elle comporte également des bienfaits immunitaires, cutanés, digestifs, musculaires et articulaires, ORL et respiratoires et uro-génitaux.

  • Huile essentielle de poivre noir: Cultivée dans l’Himalaya et Madagascar, l’huile essentielle de poivre noir est stimulante pour vos glandes digestives, régulatrice neurologique, antalgique et anti-inflammatoire.
    Elle peut également vous aider à soigner la fièvre, les douleurs dentaires, la migraine liée au froid et la névralgie. Important, il est recommandé de ne pas appliqué cette huile essentielle sur une zone enflammée et le dosage doit être bien respecté car cela peut vous engendrer une surexcitation ou une sécrétion d’urine importante.
  • Huile essentielle de pamplemousse faisant partie des sticks inhalateur coupe-faim

    Huile essentielle de pamplemousse faisant partie des sticks inhalateur coupe-faim

    Huile essentielle de Pamplemousse : En plus de lutte contre votre cellulite grâce à une action sur la circulation veineuse. L’huile essentielle de pamplemousse est stimulante pour votre digestion.
    Tout comme les autres huiles essentielles, elle possède des bienfaits dont cutanés, digestifs, cardio-vasculaire et respiratoire, uro-génitaux et immunitaires.
    Elle est avant tout positivante et tonique nerveuse. L’huile essentielle de pamplemousse peut être utilisée sans danger pour les femmes enceintes de plus de 3 mois et les enfants à partir de 3 ans.

Si les huiles essentielles vous intéressent, consultez le dossier sur PasseportSanté.net qui parle de précautions et effets des huiles.

Remarque : Les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile végétale et toujours testées avant leur utilisation dans le creux du bras car certaines peuvent provoquer des irritations cutanées.

 

Quels sont les réels effets d’un inhalateur anti-grignotage ? 

résultats d'un inhalateur coupe faim

Quels sont les résultats d’un inhalateur coupe faim sur votre perte de graisse ?

Très peu d’études existent à ce jour sur les effets concrets d’un inhalateur coupe faim huiles essentielles sur la perte de poids.

Néanmoins, il a été prouvé lors d’une étude scientifique qu’utilisé un inhaleur 2 fois par jour pendant 10 minutes permettait de réduire la prise alimentaire.[1]

Ceci induit une diminution Calorique et ainsi une perte de poids et de graisse car, comme je le répète régulièrement le plus IMPORTANT dans une perte de poids est d’avoir un apport Calorique inférieur à vos besoins.

C’est une très bonne astuce pour couper la faim.

 

Avis sur les forums des inhalateurs coupe-faim :

inhalateur coupe faim forum

stick inhalateur coupe faim forum et témoignages

Je me suis baladé sur Internet au sein des forums pour vous donner l’avis de différentes personnes ayant testé ce type d’inhalateur coupe-faim.

Les témoignages ont été récupéré sur plusieurs site comme www.beautetest.com ou encore ClubSanté.com

“C’est facile à emmener partout avec soi, très pratique à utiliser quand on y pense ! Seulement ce n’est pas assez efficace contre les fringales de sucre.”

“Efficace rapidement dans les premiers grognements de faims et dure sur le long terme.

“Une sensation de coupe-faim immédiate pour les petites fringales. Peu d’effets sur les grosses fringales et le parfum peut déranger car il est assez fort.”

“Cela m’a permis de tenir un bon bout de temps pendant un an en perdant environ 1 kg par mois et du coup je n’ai pas repris ce poids.”

“Je ne pense que cela n’a pas marché étant donner qu’une fois l’avoir senti, je me suis jetée sur des sucreries et mangé une tarte entière.”

“Une odeur très agréable, on a envie d’inhaler en permanence, maintenant reste à savoir si c’est vraiment efficace.”

“Je ne trouve pas que ce stick coupe l’appétit mais il donne une sensation un peu huileuse dans la bouche mais un goût pas désagréable.”

“Je ne l’ai pas pris forcément pour le coté coupe faim mais aussi pour le coté détente, calme. J’en suis totalement satisfaite ce produit détend bien !”

“Hélas, un inhalateur coupe faim huiles essentielles cela ne marche pas toujours, il faut aussi de la volonté bien sur…”

“Extraordinaire, efficace pour freiner les envies de sucres, par contre cela ne fais pas maigrir en ce qui me concerne.”

 

avis inhalateur coupe faim

Les avis inhalateur coupe faim sur les forums

Voici ci-dessous plusieurs témoignages sur les inhalateurs coupe-faim classé par tranches d’âge.

Merci au site www.new pharma.fr (tranches d’âges indiquées):

  • Dorothée entre 36 et 45 ans : Cela apporte un soutien dans le cadre d’un régime alimentaire.
  • Martine entre 45 et 55 ans : Pratique d’utilisation mais son odeur est extrêmement désagréable.
  • Delphine entre 36 et 45 ans : Effet immédiat ! Ce qui était le but attendu.
  • Justine entre 26 et 35 ans : Cela aide un peu à couper la faim…
  • Valérie entre 26 et 35 ans : Le produit à l’air efficace, à voir sur le long terme.

 

Avis sur Inhalateur coupe faim d’une Bloggeuse :

avis inhalateur pure essentiel coupe faim

Un avis inhalateur pure essentiel coupe faim très célébre

La bloggeuse de Monmiroirserebelle.com voulait assouvir ses pulsions de faim (sucrés ou salés) et arrêter de grignoter à n’importe quelle heure. Elle a donc voulu tester un inhalateur coupe-faim et voici ses commentaires :

  • Côté pratique : l’inhaleur est facile à emporter dans son sac ou sa poche, très discret et simple à utiliser.
  • Parfum : stick très gourmand, très doux et riche. On a l’impression d’inhaler une grosse boite de bonbons.
  • Utilisation : dès que l’on sent le besoin de grignoter un bout, il suffit de placer l’inhaleur coupe-faim à un centimètre de votre narine le tout en respirant profondément à 3 reprises. Tout sa en le faisant autant de fois dans la journée !

Cette bloggeuse utilise ce stick depuis deux semaines et elle en est ravi car, ses pulsions sont passés grâce au parfum gourmand qui coupe l’envie de sucreries avec « un effet de trop pleins ».

 

La bloggeuse Marjorie du siteBlogMarjorie a voulu s’engager dans de nouvelles résolutions en cas de crises de gourmandises (notamment le chocolat) et tester les sticks coupe-faim inhalateur.

  • Côté pratique : l’inhalateur est à portée de mains à chaque pensée qui peut vous la ramener vers la cuisine pour vous ruer sur le premier pot de Nutella venu.
  • Parfum : Pas de précisions apportées sur le goût…
  • Utilisation : Après deux-trois jours, le pli est pris et les bonnes habitudes commencent à s’installer. Il faut dégainer le stick à la moindre montée de fringales puis il faut respirer calmement et votre envie se calme.

Marjorie trouve cette petite aide bien sympathique et plus naturelle que d’autres produits sur le marché comme éventuellement des compléments alimentaire brûle-graisse. Elle cherche maintenant à trouver une autre astuce pour se passer de son stick inhalateur coupe faim…mais va elle y arriver ?

 

Effets secondaires ou dangers des inhalateurs coupe-faim ?

effets secondaires inhalateur coupe faim

Des effets secondaires inhalateur coupe faim pure essentiel et autres…?

Ce produit est déconseillé pour les enfants de moins de 7 ans, les femmes enceintes ou qui allaitaient et les personnes allergiques à l’un des composants et ingrédients présent dans les inhalateur anti-grignotage.

Il peut y avoir une ingestion et il est conseillé de consulter immédiatement le médecin et lui montrer l’emballage et l’étiquette.

A long terme cela peut entraîner un déséquilibre et des problèmes digestifs de l’alimentation si vous abusez d’un inhalateur coupe-faim.

 

Ou acheter un inhalateur coupe-faim ?

stick inhalateur coupe faim

Le stick inhalateur coupe faim de RuedesPlantes

Vous avez de nombreux inhalateur anti-fringales vous évitant ainsi de craquer sur certains aliments, évitant la prise Calorique et vous permettant dès demain et à moyen terme une perte de graisse corporelle.

Je vous conseille de choisir l’inhalateur coupe-faim de chez RuedesPlantes.com qui n’est pas très cher et qui contient des ingrédients et huiles essentiels coupes-faim comme le Basilic, la Bergamote, la cannelle et huiles essentielles de Mandarine.

Les frais de livraison prenne 3 à 5 jours, donc plutôt rapide.

Votre paiement est 100% sécurisé sur le site, donc aucun soucis.

 

En Résumé, mon avis sur l’inhalateur coupe-faim : 

  • Si vous me posez la question, est-ce qu’un inhalateur anti-fringale est efficace ? Je vous réponds OUI et d’ailleurs c’est démontré par une étude scientifique.
  • Quels sont les effets concrets d’un inhalateur coupe faim aux huiles essentielles ? Une AUGMENTATION de vos chances de perdre du poids et des graisses dans la mesure ou une diminution des prises alimentaires amènent à une diminution de votre apport Calorique journalier.
  • Il est IMPORTANT de ne pas oublier que le facteur premier pour perdre du poids et justement d’être en-dessous de vos besoins Caloriques.

 

Notes et Liens :

[1] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16691041