3 Huiles Essentielles Coupe faim : Avis

Ces extraits de plantes de multiples vertus. Certaines seraient même des huiles essentielles coupe faim !  Analyse et Avis :

huile essentielle coupe faim

 

Qu’est-ce que c’est ?

Obtenus par distillation de nombreuses plantes, vous obtenez sous forme de liquide, des molécules très actives: une essence végétale.

Vous avez très certainement dû entendre le terme aromathérapie ainsi que phytothérapie. C’est tout simplement le fait de défendre votre corps, vous soignez ou apporter à votre organisme des principes actifs venant des végétaux qui ne peuvent pas forcément être apportés par le biais de votre alimentation.

C’est pour cette raisons que l’utilisation de certaines huiles sont intéressantes.

Vous pouvez les utiliser sous différentes formes : par voie orale, voie cutanée ou inhalation.

Dans certains pays, notamment en Asie, l’utilisation des huiles est très courantes, elle date déjà depuis plus de 10 siècles.

Vous pouvez trouver des huiles essentielles coupe faim, antiséptique, sédative, digestive, calmante, tonique, anti-ballonnement…ou encore des huiles essentielles qui font maigrir ?

 

3 Huiles essentielles coupe faim :

Voici l’analyse que j’ai faite de 3 huiles essentielles qu’on appelle coupe faim.

C’est-à-dire qui vont vous permettre de diminuer votre appétit pour provoquer un sentiment de satiété et ainsi perdre des kilos sur le court et moyen terme. En somme une huile essentielle pour maigrir en somme.

A long terme l’utilisation de coupe-faim ou d’huiles essentielles coupe faim est à limiter pour ne pas rentrer dans des habitudes alimentaires restrictives qui peuvent amener vers des carences et maladies.

 

1) Huile essentielle de Mandarine :

huiles essentielles pour maigrirL’huile essentielle de Mandarine figure parmi les coupe-faim naturels les plus puissants. Cette huile a la propriété d’absorber les graisses présentes sous votre peau et agit dans l’élimination de l’eau sous-cutanée (rétention d’eau). Ce qui diminue l’effet de peau d’orange. Une huile essentielle contre la cellulite donc !

Pour l’utiliser, il vous suffit de déposer une goutte d’huile essentielle de mandarine sur un comprimé neutre et de le laisser fondre dans la bouche. En tant que coupe-faim, cette huile est super efficace et si vous escomptez perdre du poids avec cette solution, il vous suffit de réitérer l’expérience 3 à 6 fois par jour jusqu’à ce que vous atteigniez votre poids idéal.

Mis à part sa propriété d’huile essentielle coupe faim, ce produit a également des vertus relaxante, tonique, hypotenseuse, drainante et améliore la circulation sanguine.

L’huile essentielle de mandarine est également  efficace lorsqu’elle est utilisée par le biais de l’aromathérapie surtout si vous optez pour un brumisateur diffuseur utilisant un système à ultrason et une diffusion à froid.

 

2) Huile essentielle de pamplemousse :

huile essentielle de pamplemousse pour maigrirUn aromathérapeute Britannique a mené une étude sur les huiles essentielles et a pu déterminer que l’odeur de l’huile essentielle de pamplemousse réduit l’appétit ce qui permettrait donc de garder la ligne, rentrer en restriction calorique et par conséquent maigrir par les huiles essentielles de pamplemousse.

Elle lutte aussi contre la rétention d’eau et contre la cellulite ce qui vous permet de dire adieu aux ballonnements et tissus gras.

Pour utiliser cette huile essentielle coupe faim, il suffit d’humer son odeur quatre à cinq fois de suite et six fois par jour pour ressentir une impression de satiété. Soulignons que le fruit, la pamplemousse, a le même effet lorsqu’on le mange et que ses arômes ont de vrais effets sur notre appétit.

Vous pouvez également l’utiliser par le biais de l’aromathérapie puisque cela permet d’humer son parfum fruité et coupe-faim.

Soulignons que même si l’huile essentielle de pamplemousse est efficace, suivre un régime équilibré et faire des exercices ne sont pas à exclure pour une perte de poids durable.

 

3) Huile essentielle d’ylang ylang complète :

img68096L’huile essentielle d’ylang ylang semble également être un coupe-faim naturel. Son avantage, c’est qu’elle peut être utilisée de différentes manières donc à vous de voir ce qui vous semble le plus adapté.

Cette huile essentielle coupe faim peut par exemple être utilisée en cuisine pour modérer votre appétit. Pour ce faire, il suffit de verser une seule goutte dans l’entrée et vous verrez que vous allez manger moins que d’habitude afin d’éviter les fringales et grignotages.

Ensuite, l’huile essentielle d’ylang ylang peut être utilisée comme huile de massage. En plus de vous apporter bien-être, son parfum naturel a un effet coupe faim qui va vous permettre de tempérer naturellement votre appétit.

Enfin, cette huile pourra être associée à une eau florale pour avoir une boisson minceur vite fait. Il vous suffira de verser une goutte dans la boisson.

 

En Conclusion et mon avis,

Après vous avoir certainement donné un peu d’espoir, je dois vous prévenir : ce qui est dit sur ces huiles essentielles pour perdre du poids est très exagéré voire même erroné !

  • Malgré les différentes propriétés que peuvent proposer ces huiles essentielles coupe faim et d’autres, il semblerait que tout cela ne soit que marketing ! En effet très peu d’études existent concernant l’efficacité des huiles essentielles pour maigrir. Pour être plus précis, je n’en ai trouvé aucune…
  • Les études réalisés permettent de trouver des propriétés anti-inflammatoire, anti-stress aux différentes huiles. Toutefois, l’idée qu’une huile essentielle permette de mincir en coupant votre faim n’est pas à exclure, mais pour l’instant rien de bien concret…
  • Par conséquent, je vous déconseillerai de vous tourner vers ce type de produits.
  • Vous pouvez tester par exemple cet inhalateur coupe-faim très célèbre : PureEssentiel

Que pensez de ces huiles essentielles coupe faim ?

Laissez votre avis en commentaire juste en-dessous sur les huiles essentielles d’une manière générale et sur leurs effets coupe-faim. Les témoignages et avis sont intéressants à prendre.

J’y répondrais sans faute.

AL