fucus coupe faim

Le Fucus Coupe faim : Analyse et Avis

Parmi le large panel des plantes et aliments permettant la perte de poids, voici le fucus coupe faim :

Mes conseils et mon analyse pour vous aider à décider.

 

fucus coupe faim

Le fucus fait-il maigrir ?

Les aliments coupe faim sont de véritables alliés dans un régime d’amaigrissement. Si certains sont plus efficaces que d’autres, il en existe un en particulier qui mérite d’être étudié en profondeur : le fucus.

 

Qu’est-ce que le fucus ?

Fucus guiryi, Spiddal, Co. GalwayLe fucus, connu sous le nom scientifique fucus vesiculosus ou sous les appellations courantes varech ou chêne marin, est une algue originaire des mers méditerranéennes et atlantiques.

De couleur brun-vert, le fucus est recherché pour ses thalles qui possèdent plusieurs vertus sur la santé. A ses origines, le chêne marin était utilisé par les Romains pour soigner les douleurs articulaires, les maladies de la peau ou encore l’asthme.

Plus tard, on découvre à l’algue fucus une vertu coupe-faim impressionnante, en plus de plusieurs bienfaits sur l’organisme. Voir détails sur le Fucus vesiculosus.

 

Les caractéristiques du fucus

Le fucus vesiculosus existe toute l’année et peut donc être récolté tout au long de l’année. Ses thalles sont riches en acide folique, en diverses vitamines (C,B1, B2, B6, B12) ainsi qu’en différents oligo-éléments (zinc, cuivre, fer, iode, sels minéraux et fibres).

 

L’effet coupe faim du Fucus ?

algue fucusPermet la perte de poids : La propriété du Fucus coupe faim est apportée essentiellement par ses thalles, plus efficaces lorsqu’elles sont sèches. En effet, cette partie de la plante marine, une fois arrivée dans l’estomac, se réhydrate et se gorge d’eau. Les thalles vont gonfler et créer rapidement une sensation de satiété.

Une fois que vos récepteurs proprioceptifs indiquent cette sensation, vous noterez une diminution considérable des tentations d’aliments gras, sucrée ou salées, ainsi toute Calories excessives seront éviter.

Le fucus pour maigrir sera bien plus efficace s’il est accompagné d’une bonne alimentation et d’exercices physiques réguliers pour avoir un effet amincissant complet. (Recherche scientifique indiquant que le l’algue fucus permet la perte de poids)

 

Que permet également le Fucus ?

  • fucus pour maigrirFacilite l’élimination de l’eau : Grâce à son effet diurétique, le fucus coupe faim permettra également de vous drainer afin de perdre l’eau sous la peau et par l’occasion quelques kilos.
  • Facilite l’élimination des graisses : Effectivement, grâce à la forte teneur de l’algue fucus en iode, élément qui agit directement sur la thyroïde, tout votre métabolisme est boosté, reste actif tout en n’étant pas fatigué et brûle plus facilement vos tissus gras. Le fucus a un goût et une odeur qui peuvent laisser à désirer.
  • Autres : La riche composition de cette algue est conseillée lors d’une cure d’amaigrissement ou dans le traitement de certaines maladies grâce à ses bienfaits. On lui attribue, notamment, des les propriétés anti-inflammatoires, laxatives et antifatigues.

 

Comment consommer le fucus coupe faim ?

L’algue fucus pour maigrir peut être retrouvé sous forme de poudre comme l’agar agar : à diluer et à prendre entre 100 et 250 g ;
en décoction de 2 g par litre d’eau ;
en extrait aqueux de 0,5 à 2 g par jour ;
en extrait fluide de 5 à 15 gouttes par jour.

En étant prise pour maigrir, l’algue en poudre est à prendre une demi-heure avant la prise de vos trois principaux repas, ce qui va permettre de limiter votre appétit en offrant déjà, sans avoir mangé, le sentiment d’être rassasié.

Vous trouverez des gélules fucus en pharmacie, magasins bio ou boutiques spécialisés. Celle-ci participe des fois à la composition de certains complément alimentaires coupe-faim et brûle-graisse.

 

Les contre-indications de l’algue fucus :

fucus_vesiculosusLa consommation prolongée du fucus pendant un régime est déconseillée, ou du moins, doit être prescrite par un médecin.

Si le fucus coupe faim vous permet de perdre assez rapidement du poids, ses autres composantes, principalement l’iode est nocif pour votre organisme s’il est consommé en trop grande quantité.

Effectivement, cet élément stimule la thyroïde, mais en proportion trop importante, il pourrait provoquer une hyperthyroïdie pour le coup !

De même, la consommation prolongé du coupe faim fucus peut provoquer de l’acné.

Il est conseillé de se supplémenter pour un maximum d’un mois. A voir selon les dosages et fabricants.

 

Quels cas ne pas utiliser le fucus ?

La consommation du fucus coupe faim est complètement déconseillée chez la femme enceinte, chez les enfants ainsi que chez les personnes qui présentent des troubles de la thyroïde.

 

En Résumé,

  • Il est prouvé que le fucus est un coupe faim qui peut amener à la perte de poids.
  • Ce qui est apprécié dans sa composition, c’est la stimulation des hormones thyroïdes afin de stimuler l’oxydations des graisses et son côté diurétique pour une meilleure définition musculaire.
  • Malheureusement, lorsqu’il est consommé trop longtemps, le fucus coupe faim peut s’avérer dangereux, comme indiqué. Sans même parler des métaux lourds qu’il peut contenir, nocifs pour votre organisme.
  • L’autre point négatif, c’est que malgré le fait qu’on accorde un effet coupe faim au Fucus, il existe encore peu de recherches scientifiques qui montrent clairement son impact sur la perte de poids.
  • Au final, si vous souhaitez consommés ce type d’aliments, de plantes dans le but de mincir, je vous conseille de vous orienter vers des éléments qui ont déjà fait leurs preuves : Hoodia (Gordonii) ou Konjac.