chitosan effets secondaires

Acheter du Chitosan en Pharmacie ou non ?

Vosu hésitez à prendre du Chitosan en pharmacie ?

Et que penser de ce coupe-faim assez célèbre ? Réponse et Avis ici :

chitosan effets secondaires

Qu’est-ce que le chitosan ?

chitosan en pharmacieLe chitosan est un produit naturel qui permettrait de vous aider à perdre du poids en absorbant les lipides (graisses) après un repas.

En effet, le chitosan est une molécule qui se présente sous la forme d’une fibre qui est obtenue à partir de la carapace des crustacés et des champignons.

La particularité de cette fibre est le fait qu’elle est capable d’absorber jusqu’à 15 fois son poids en graisse, voua aidant ainsi à perdre du poids rapidement.

 

Comment le chitosan agit-il ?

avis du chitosanUne fois que vous ingérez le chitosan, la fibre va se coller aux parois de votre estomac et va ainsi absorber une grande partie des lipides que vous allez ingérer pendant votre repas.

Ainsi, votre corps n’aura pas le temps d’absorber la graisse excédentaire de votre métabolisme car elle sera attirée par le chitosan. Comme le chitosan ne peut pas être digéré par votre métabolisme, la fibre ainsi que les graisses qu’elle a absorbée seront éliminées par le biais de vos matières fécales.

Ce qui signifie que le chitosan est en quelque sorte un capteur de graisse.

 

Les 3 grands effets du chitosan sur votre corps :

Voic ce que le Chitosan en pharmacie provoque sur le papier.

  1. Perte de poids

Par définition, pour perdre du poids, ce qu’il faut faire est de réduire les calories journalières que vous consommez afin que cet apport calorique soit inférieur aux besoins de votre corps. Cependant, avec le chitosan, vous n’aurez pas à réduire les aliments que vous consommez puisque la fibre va absorber une grande partie des matières grasses des aliments que vous mangez, ce qui aura pour conséquence que les matières grasses ne seront pas digérées, vous permettant de perdre du poids.

En somme, un personne qui s’alimente sans excès aura un apport quotidien d’environ 80 grammes de lipides, ce qui représente plus de 800 Calories. Si vous avez tendance à manger des aliments gras, vos apports venant des lipides sera plus élevé encore.

Par conséquent, le capteur de graisse chitosan vous permettra de diminuer vos apports Caloriques de 500 à 1000 Calories en moyenne.

  1. Diminue les risques de maladies

Le fait de prendre du chitosan vous permet de réduire les risques de maladies liées à votre taux de cholestérol comme l’hypertension ou encore les maladies cardiovasculaires.

En effet, comme le chitosan absorbe une grande partie de la graisse que vous ingérez chaque jour, vous n’aurez pas à craindre d’avoir un surplus de matière grasse dans votre corps puisque la fibre va automatiquement baisser le taux de mauvais cholestérol ou LDL et augmenter le bon cholestérol ou le HDL.

  1. Améliore votre bien-être

La prise du chitosan vous permet de vous sentir bien dans votre corps puisque le chitosan possède de nombreux avantages sur votre bien-être.

En effet, le chitosan facilite le transit intestinal tout en diminuant l’acide urique de votre corps et maintient un équilibre acido-basique, ce qui vous permettra de mieux digérer et donc de vous sentir mieux.

Voir les 7 effets d’un coupe-faim naturel.

 

Acheter du Chitosan en pharmacie ou non?

Comme je le conseille régulièrement, les suppléments alimentaires vendus en pharmacie sont dans la plupart du temps mal dosés ou inutile !

Pour quelles raisons ?

acheter chitosan

La fibre Chitosan sur la boutique Anastore

Car les industries pharmaceutiques ont une main prise sur les pharmaciens. La plus grande partie du chiffre d’affaire provient des suppléments qui peuvent être vendus en pharmacie.

De plus, les pharmacien sont compétents dans leurs domaines, mais croyez-moi ce ne sont pas du tout des experts en nutrition et encore moins de compléments alimentaires.

Le chitosan en pharmacie est donc à éviter. Mais ce n’est pas tout :

Je vous déconseille d’investir dans cette fibre si vous souhaitez perdre du poids car, des les dernières recherches scientifiques montrent clairement que les effets du chitosan dans une perte de poids sont minimes à cause d’une absorption très minimes de lipides/graisses ingérés.

Cette fibre n’a rien d’une astuce pour vous couper la faim.

Un des rares capteurs de graisses qui aurait des effets est la litramine.

Cliquez ici pour voir l’une des nombreuses études (en Anglais).

 

Posologie du chitosan :

Pour un adulte, il est composé de consommé entre 3 à 6 grammes de chitosan par jour sur les étiquettes de chitosan en pharmacie. La quantité exacte doit dépendre de votre consommation régulière de lipides et de la richesse de votre repas en graisse. Il est recommandé de prendre le chitosan deux fois par jour, toujours 15 minutes avant les repas afin de permettre la dissolution du chitosan dans votre estomac et afin qu’il agisse rapidement pendant votre repas.

 

Chitosan Effets secondaires :

Comme le chitosan est un produit naturel, il n’a pas d’effets secondaires et n’est pas dangereux pour votre santé. Cependant, comme le chitosan est extrait des carapaces des crustacés, le chitosan est déconseillé pour les personnes qui sont allergiques aux fruits de mer.

Le chitosan est aussi déconseillé aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent, sauf si la consommation de chitosan de ces femmes est suivie par un médecin.

 

Que conclure sur le Chitosan ?

chitosane

  • Le chitosan à des vertus prometteuses. C’est un capteur de graisse plutôt classique, mais un capteur de graisse sera toujours efficace pour perdre du poids
  • Malheureusement, il semblerait que les études récentes sur le chitosan montrent que les effets soient anecdotiques plutôt que concrets, au même titre que le Nopal, absorbeur de sucre connu sous le nom de Figuier de Barbarie.
  • Je vous recommande par conséquent de vous tourner vers un autre capteur de graisse comme la Litramine ou tout simplement d’utiliser un bon coupe-faim clairement prouvé afin de perdre du poids.