Auriculothérapie pour maigrir

Article de base sur VPC, modifié sur CFN et P10K

Auriculothérapie pour maigrir

 

L’auriculothérapie représente un procédé thérapeutique qui peut s’allier naturellement à d’autres traitements. Cette méthode est aujourd’hui très appliquée chez les individus qui souhaitent perdre du poids sans faire de gros efforts. Il est considéré comme étant une technique d’amincissement simple et efficace dont le résultat s’expose sur un long terme.

 

 

Fonctionnement de l’auriculothérapie

 

Les techniques de traitements utilisés en auriculothérapie ont pris comme base celles qui sont exploitées dans l’acupuncture. Pour permettre à une personne de perdre du poids à partir de cette méthode, ceux qui pratiquent l’auriculothérapie stimulent les points de réflexes qui se trouvent sur le pavillon de l’oreille. Pour effectuer la stimulation, les auriculothérapeutes peuvent recourir à l’utilisation de plusieurs matériels. Ils peuvent user des aiguilles stérilisées à usage unique. Ils peuvent aussi opter pour des aimants qui seront à fixer via des patches collants. L’auriculothérapie peut aussi s’effectuer via un simple massage. En tout cas, quel que soit le matériel ou la technique utilisée dans ce procédé, l’essentiel est de bien viser les neuf zones de réflexes.

 

L’auriculothérapie par l’aiguille

 

Si vous souhaitez maigrir du ventre, perdre quelques graisses au niveau des bras et des cuisses, vous pouvez choisir l’auriculothérapie par l’aiguille. Aujourd’hui, les aiguilles cryoniques sont les plus utilisées pour ce type de traitement. Un peu spéciales, elles sont composées d’Azote liquide. Lors d’une séance, ces pics seront implantés sur vos zones de réflexes durant vingt-cinq ou trente minutes aux maximums. Pour que l’auriculothérapie ait réellement un effet minceur, il faut réserver trois séances pour effectuer le traitement. Sinon, si vous préférez les aiguilles semi-permanentes aux aiguilles « cryonique », vous devez prévoir trois à trente jours de soins. Lors de L’auriculothérapie par l’aiguille, piquer un seul point de réflexe est suffisant pour perdre un peu de kilos. Si vous voulez perdre le maximum de kilos, il suffit d’augmenter le nombre d’aiguilles à implanter dans les pavillons de l’oreille.

 

 

L’auriculothérapie par massage

 

Même s’il est difficile de croire que quelques massages au niveau des oreilles suffisent pour dire adieu aux cellulites, finalement, vous allez l’accepter si vous choisissezauriculothérapie pour maigrir. Déjà, durant chaque séance, il faut que le frottement touche les points de réflexes liés au poumon, à la rate, au foie, à l’estomac, aux reins, à l’intestin, à la vessie, à la rate, et à la vésicule binaire. Un massage doit durer 2 minutes et l’exercice doit être appliqué sur les deux oreilles. Même si un seul massage par jour suffit pour perdre du poids, il reste quand même conseiller d’effectuer le frottement à raison de six à huit fois en l’espace d’une journée. Pendant le traitement via l’auriculothérapie par massage, la personne qui suit le traitement doit boire jusqu’à deux litres d’eau en 24 heures. Si chacune de ces consignes est respectée à la lettre, en l’espace de deux semaines, vous allez pouvoir perdre vos premiers kilos.

 

Les avantages de l’auriculothérapie

 

Pour ceux qui choisissent l’auriculothérapie pour maigrir, cette technique présente plusieurs avantages. Déjà, la technique permet de perdre de poids sans avoir recours à d’autres régimes. En pratiquant l’auriculothérapie, vous pouvez donc continuer de manger tout ce dont vous avez envie sans pour autant gagner du poids. Cette technique est aussi parfaite pour ceux qui veulent mincir sans faire du sport étant donné que le traitement ne nécessite aucune activité physique. L’auriculothérapie est aussi parfaite pour les personnes qui souffrent de boulimie. Sur le plan budgétaire, le traitement est économique.

 

Les bienfaits de l’auriculothérapie sur la santé

 

La première bonne nouvelle c’est que si vous utilisezl’auriculothérapie pour maigrir, le traitement ne présentera aucun effet secondaire sur votre santé. Considérée comme une sorte de médecine douce, la cure ne requiert pas la prise de médicament. Cela représente un grand avantage pour l’estomac. En plus d’être un traitement efficace pour l’obésité, l’auriculothérapie représente aussi le meilleur traitement de la douleur. Sinon, pendant que vous exploitez cette technique dans le but de perdre du poids, votre corps lui en profite pour traiter d’autres problèmes tels que le stress, la nervosité. Lors de chaque séance de l’auriculothérapie, votre organisme procède automatiquement à l’élimination de toutes les toxines présentes dans votre corps. C’est pour cette raison qu’après chaque cure, vous ressentez un apaisement du corps et de l’esprit en même temps.

 

 

7) Article : “auriculothérapie pour maigrir” (CFN, VPC, P10K)
mot cl” : “auriculothérapie pour maigrir”
Ecris-moi un bon article stp sur ce qu’est l’auriculothérapie
Comment ca fonctionne pour la perte de poids…
Est-ce que ca fonctionne etc…
Inspire-toi de ces 2 bons articles : 
N’hésite pas à aller sur d’autres sites pour trouver du contenu riche.
700 mots suffisants. Pas besoins de conclusion.
Merci.