couper la faim

7 Astuces/Conseils pour Couper la faim !

Voici quelques astuces pour couper la faim que vous pouvez appliquer durant vos journées et ainsi vous permettre de garder un équilibre Calorique.

couper la faim

 

7 Astuces pour Couper la faim :

Toutes les denrées naturels et astuces quotidiennes que je mentionne dans cet article comportent un ou plusieurs des 6 effets recherché d’un coupe faim naturel afin de pouvoir couper votre faim le soir, en période régime ou pendant votre grossesse (à proscrire cependant).

 

1) Calmer votre appétit avec de l’huile essentielle :


huile-couper-la-faim
Si l’envie de grignoter vous vient subitement, pour mettre fin à cette envie, prenez une cuillerée d’huile d’essentielle de laurier noble. L’astuce est de mélanger une dizaine de gouttes de ce produit avec de la poudre de cannelle, du sirop d’agave et du jus de pamplemousse.

La prise de ce mélange doit par contre se limiter à trois cuillerées par jour. Sinon vous avez la possibilité d’utiliser de l’huile essentielles de pamplemousse ou de citron en inhalation. Cette dernière aurait des effets coupe-faim. L’utilisation des huiles essentielles dans la perte de poids est assez minime et reste encore à étudier, mais elle demeure une arme à garder près de vous.

 

2) L’agar-agar pour couper la faim :

agar-agar-gelifiantPour ceux qui ne réussissent pas à résister aux flans, il est possible d’en manger sans pour autant prendre du poids ou du moins en limitant la prise de poids.

Le flan conçu avec de la poudre d’agar-agar permet efficacement de couper la faim. Une fois arrivé dans l’estomac, la poudre d’agar-agar provoque une sensation de satiété.

Pour le goûter, mélangez deux grammes de poudre avec du lait de soja, un peu de parfum. Cuisez l’ensemble à feux doux et vous aurez votre crème coupe-faim. L’avantage de celui-ci est que c’est l’un des seules (voire même unique) coupe-faim que vous pouvez utiliser lors de vos diverses préparations culinaires.

 

3) Une boisson à 0 Calorie  :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour stopper votre envie de manger, misez sur une infusion comme le thé, ou des tisanes d’algue.

Les tisanes conçues avec de la Paulliniacupana, de mélilot, et d’algues brunes appelées fucus sont très connues.

En pharmacie, vous trouverez un mélange prêt à l’usage. Pour 30 cl d’eau, vous aurez besoin d’une cuillerée d’infusion. Avant de le consommer, il faudra laisser reposer la tisane pendant une dizaine de minutes. Sachez tout de même que trois tasses de tisane en l’espace de 24 heures suffisent pour couper la faim.

Outre le thé, maté ou autre tisane, il est possible tout simplement de consommer de l’eau afin d’atténuer la sensation de faim. Il est très connu que après un repas ou avant l’eau permet de remplir l’estomac.

Si votre question est : existe-il une eau pour mincir ?

A cette question, on peut répondre que oui, car certaines eaux sont mieux adaptés à des régimes et à une perte de poids comme Vichy, Quézac ou Hépar.

Bien entendu, les sodas à zéro Calorie son à éviter. Même s’ils permettent également de couper votre faim, ces boissons light sont remplis d’additifs et édulcorants qui dégradent votre système immunitaire, la perméabilité de vos intestins et provoquent des maladies à moyen terme que nous connaissons et certainement beaucoup d’autres que nous ne connaissons pas encore.

 

4) Les céréales complètes :

riz-semi-complet-coupe-faimLa consommation de tous les aliments tels que le pain complet, les céréales pleines, le riz complet permettent de couper la faim naturellement.

Certains vont peut-être me jeter la pierre en promotionnant ces aliments qui de bases sont riches en gluten et donc peuvent être nuisible pour l’organisme.
(Références : Art. Intolérance au Gluten sur PasseportSanté.net)

Cependant, je ne promotionne pas le gluten, mais vous propose quelques astuces pour couper la faim. D’ailleurs, je vous recommande de consommer des céréales dénuées de gluten et semi-complètes.

Avec leurs teneurs en fibre, ces aliments sont extrêmement bourratifs. Un petit bémol et avertissement sur ces aliments complets : regardez au dos de vos étiquettes car, bon nombre de produits industriels de nos rayons ont cette mention, mais le produit est à base de farine complète qu’à 20 ou 30%.

Le reste du produit est fait à base de farine de blé (farine blanche), donc tout l’inverse d’une aliment qui va permettre de couper votre faim.

Il faut être assez vigilant avec les céréales, fuyez les produits à base de farine blanche : elles ont un indice glycémique élevé.

 

5) Comment se couper la faim avec des repas “complets” ?

aliments-faim-assietteAfin d’avoir un bon sentiment d’estomac plein, il est important de varier les aliments présents dans votre assiette : protéines, lipides et glucides sont la bienvenues.

Les graisses (lipides) sont très célèbres pour offrir un sentiment de satiété, il ne faut pas les bannir lors d’une perte de poids, juste les consommer raisonnablement et venant des bonnes sources : saumon sauvage, maquereaux, sardines, huile de colza, huile d’olive, huile de lin, huile de noix, amandes, noisettes…

Les protéines sont également connu pour couper la faim le soir : poulet, œuf, dinde, agneau, bœuf…

Comme vu au-dessus, les glucides à consommer devront être les céréales complètes ou les légumineuses : elle sont faibles en calorie, riche en protéine et minéraux : petit pois, lentilles corail, lentilles brunes etc…

Sans oublier bien entendu les légumes en tout genre. La salade : batavia, laitue, scarole etc…
Les fruits.

Souvenez-vous d’une chose : plus vous aurez tous les macros nutriments réunis lors de vos repas, plus cela vous rassasiera de nombreuses heures.

 

6) Du coing & de la Pomme :

coing-coupe-faimMise à part la pomme qui se voit comme un réel coupe appétit naturel, la consommation de coing permet aussi de lutter efficacement contre les grignotages. Riche en fibre, mais pauvre en sucre, le fruit du cognassier est parfait pour stopper l’envie de manger.

Pour le petit déjeuner, vous pouvez opter pour une compote obtenue à partir de mélange entre coing, poire ou pomme, pruneau, et quelques pincées de cannelle.

La cannelle à d’ailleurs pour vertus de faire diminuer votre glycémie, intéressant lors d’un régime amincissant.

Vous trouverez le coing sous forme de confiture la plupart du temps, mais c’est le fruit qu’il faudra consommer.

Sa saison de consommation se situe entre Septembre et Octobre. Pour la pomme, les saisons les plus propices à la pommes sont l’hiver, l’automne et le printemps.

 

7) La caroube :

caroube-coupe-faimSi à cause du stress, ou d’une fausse sensation de faim vous avez tendance à grignoter du chocolat au lait, remplacez cette dernière par une barre de chocolat à la caroube et le tour est joué.

Qu’est-ce que la caroube coupe faim ?

C’est une gousse provenant du caroubier contient 12 à 16 graines. Sa principale molécule active est la galactomannane, à ne pas confondre avec le glucomananne qui est la molécule du Konjac.

Ce faux cacao détient aussi une forte teneur en fibre appelée mucilage pour le bien-être intestinal également.
Ces substances limitent instantanément votre envie de manger grâce à un gonflement dans votre estomac et la formation de la gomme de caroube (qui a un effet épaississant).

Même sans sucre, la poudre de caroube est succulente avec du lait d’amande ou d’avoine.

La gomme de caroube se consomme sous forme de complément alimentaire (500 à 1000 mg)/jour. Vous devrez en consommer avant les repas comme le Hoodia afin de couper la faim.

Vous en trouvez dans des magasins diététiques et boutiques Bio.

 

En Résumé, à savoir : 

  • Couper la faim naturellement ne signifie pas nécessairement apporter un grand nombre de Calorie à votre corps.
  • Privilégiez les aliments peu Caloriques aussi pour couper votre faim : 1kg de concombre fait 120 kcal alors que 1 yaourt Danette au Caramel fait également 120 Calories.
  • Ces conseils vous permettront de mieux tenir votre diète amincissante. Ce n’est en aucun cas un substitut de repas : uniquement des astuces vous permettant de mincir, perdre des kilos sans grande difficulté.
  • Si vous souhaitez des compléments alimentaires coupe-faim et brûleurs de graisses efficaces, tournez-vous vers le PHEN375 par exemple…plutôt que des suppléments en pharmacie qui peuvent coûter (trop) cher.