aliments coupe faim

12 Aliments Coupe faim : Conseil/Avis

Il sont essentiels lors d’un régime, d’une perte de graisse et pour votre santé : les conseils et détails sur ces puissants aliments coupe faim.

meilleurs aliments coupe faim

 

Pour quelles raisons les consommer ?

Certains les appelle aliments coupe faim naturels, d’autres aliments brûle-graisse, ils ont souvent ces 2 vertus, mais pas tous.

En effet, dans votre alimentation il faut aller chercher ce type de fruits, légumes, viandes, féculent car, ils ont des vertus minceur.

Il est clairement prouvé que consommer des aliments coupe-faim permettait de réduire votre apport Calorique quotidien par un sentiment de satiété et de perdre des graisses par conséquent.

De plus, les nutriments contenus sont bons pour votre santé, souvent riche en vitamines, minéraux, anti-oxydant, ils vont lutter contre l’oxydation des cellules afin de ralentir le vieillissement de votre peau, lutter contre les différents cancer, apporter à votre corps ce dont il a besoin et bien d’autres éléments.

En somme, il faut rajouter ces aliments dans vos menus quotidien.

 

Les 12 aliments coupe faim : 

 

1) Le blanc d’œuf

blanc-oeufIl a un double avantage : d’une part, le blanc d’œuf possède très peu de Calorie avec seulement 45 Calories pour 100 grammes, mais en plus de cela la blanc d’œuf est l’un des meilleurs coupe-faim naturel.

Il ne contient aucune graisse et pas de cholestérol. Excellent contre vos pulsations alimentaire. La consommation du blanc d’oeuf provoque un sentiment de satiété émit par les centres régulateurs de l’appétit. Personnellement j’en consomme chaque matin afin de ne pas avoir de fringales en matinée.

 

2) Konjac

aliment coupe faimCette plante asiatique est riche en glucommanane. Celui-ci est une fibre très efficace. Le konjac aura un rôle de capteur de graisse et il va se gonfler dans votre estomac en contact d’eau. Il va multiplier par près de 20 fois son volume !

Le konjac est connu pour le traitement de l’obésité. Il fait partie des aliments coupe faims les plus puissants avec 0 Calories, permet de traiter le diabète, constipation et aussi l’acné. Un des leaders au côté du Hoodia.

 

 3) Safran 

safranDe nombreuses épices ont de fantastiques vertus. J’aurais pu citer la cannelle ou encore le curcuma. Des études scientifiques ont prouvés qu’une consommation régulière de safran sur 2 mois permettait de limiter la prise de poids. On peut ainsi dire qu’en consommer va vous permettre de garder votre silhouette.

L’avantage c’est qu’il rentre facilement dans beaucoup de recettes, plats et menus afin d’épicer vos aliments coupe faim naturels.

A noter qu’il est aphrodisiaque pour les femmes.

 

4) L’eau

eauIl est connu que l’eau permet de remplir l’estomac. Une bonne technique est de boite un grand verre d’eau avant votre repas et de boire également pendant vos repas afin de contrôler votre appétit. Ce n’est pas réellement un aliment coupe faim, mais c’est un réel allié.

Concernant l’eau, selon si vous êtes sédentaire ou sportif, vous aurez le choix entre différents eaux. Je vous recommande l’Hépar, Contrex ou Quézac, Vichy Celestin.

Ce que je fais pour boire beaucoup au quotidien, avoir toujours ma bouteille d’eau partout ou je vais. Résultat : je bois entre 1,5 à 3L/jour

 

5) Piment de Cayenne

piment-cayenneLe piment de Cayenne augmente la thermogenèse, c’es-à-dire votre dépense Calorique. Ceci est dû à la capsaïcine qu’il contient.

Il est accordé au piment des vertus brûle-graisse. En fait, cet effet est dû entre autre à son effet coupe faim qui inhibe les envie sucrées, salés et de gras. C’est donc réellement ce qui est recherché avec des aliments coupe faim naturels.

Son avantage c’est qu’il peut se consommer sous forme d’aliments mais également ajouté dans vos plats sous forme d’épices. La consommation en excès du piment de cayenne peut irriter vos intestins, donc avec modération.

 

 

6) Chocolat noir 100%

chocolat-noirIl a été prouvé que consommer 30 grammes de chocolat noir 100% pouvait abaisser significativement votre appétit en diminuant l’hormone ghréline qui est responsable de l’appétit. De plus, il a été démontré que les personnes qui consommer régulièrement dans leurs quotidien 2 à 3 carrés de chocolat noir étaient plus minces que ceux qui n’en consommaient pas.

Sa consommation provoque une forte diminution des pulsions alimentaires. Faites le test. De plus, le chocolat noir diminue votre stress, ce qui est excellent dans un régime de perte de graisse car, le stress stimule l’hormone cortisol qui diminuera la proportion de graisses oxydés voire même la stoppera.

C’est un puissant antioxydant et fluidifie votre sang. En somme, beaucoup de vertus. Il est important que le chocolat noir soit à 100% de cacao et non 90% ou au lait bien entendu.

J’en consomme également tous les 2/3 jours. Un aliment coupe faim qui aura un effet psychologique et physiologique.

 

7) Pomme

pommeCe fruit est très riche en fibre pectine. Ce qui en fait un aliment coupe faim idéal notamment lors de collation. Ce que je conseille, c’est une pomme avec un grand verre d’eau et vous serez caler pendant plusieurs heures.

A note que la pomme est peu Calorique et assez pauvre en fructose. La pectine va se gonfler en contact de l’eau et provoquer la satiété. Il est accorder que la pomme permet également de capter les graisses de vos repas.

Ceux qui mangent des pommes au quotidien maintiennent leurs poids ou le diminue, il existe d’ailleurs un régime à base de pomme. Prenez cette habitude, c’est ce que je fais : 1 pomme par jour durant 365 jours.

De plus, c’est un très on antioxydant qui ralentir le vieillissement des cellules, riches en vitamines et minéraux. Un des aliments coupe faim naturel des plus efficaces.

 

8) Citron

citronCet agrume contient de l’acide citrique. Celui-ci permet de réduire votre glycémie. Qu’est-ce que cela signifie ?

Cela veut dire que plus votre taux de sucre sanguin est faible, plus vous serez rassasié longtemps, moins vous ferez de stockage de graisse. De plus, la vitamine C qu’il contient à des vertus coupe-faim.

Le citron est un bon détoxifiant et un aliment qui coupe la faim. Ce que je vous recommande : prenez un tasse d’eau chaude, mettez-y du thé vert, un peu de citron et un peu de piment de Cayenne. Effet coupe-faim garantie et adapté pour un régime détox. C’est ce que je fais régulièrement le matin 30 minutes avant mon petit-déjeuner ou avant de me coucher.

 

9) L’agar agar

agar-agarVous trouvez l’agar agar sous forme de poudre ou gélule de complément alimentaire. Son effet coupe-faim est bien prouvé. Il est régulièrement utilisé en cuisine pour son pouvoir gélifiant. C’est d’ailleurs ce qui se passe dans votre estomac, lorsque vous en consommez, l’agar agar va se gonfler et former un gel en contact de l’eau.

Ceci va provoquer donc une diminution de l’apport Calorique que vous apporterez dans la journée. En gélule il est bien, mais pas assez puissant, il est plus intéressant de prendre le Hoodia ou Konjac pour mincir rapidement.

L’avantage de l’algue agar agar est surtout qu’il peut être utilisé dans vos préparations culinaires : plat, desserts surtout. Attention à ne pas mettre une trop forte dose car, il est laxatif et peut provoquer des flatulences.

Le piège avec l’agar agar est qu’il est facile de préparer des desserts riche en sucre sous prétexte que vous utilisez l’agar agar. Donc, gardez-le dans votre placard, mais ce n’est pas une raison pour vous préparer des desserts riches en sucre blanc, sucre roux. Voir l’article sur l’Agar Agar.

N.B : D’ailleurs, si vous souhaitez un sucre sain, utilisez le Stévia ou le sucre de fleur de coco.

 

10) Le Hoodia Gordonii

hoodia-gordonii-purVoici le coupe faim le plus puissant qu’il existe. cette plante rare agît directement sur les fonctions cérébrales en signalant à votre hypothalamus que vous êtes rassasié grâce à sa molécule P57.

Les études ont montrés une diminution de l’appétit de l’ordre de 40 à 60% chez les sujets en consommant comparés à un groupe placebo. Se complémenter avec de L’hoodia Gordonii permet de mincir en moyenne de 1 à 4kg/semaine.

L’avantage de ce type d’aliments coupe faim comparé à des brûleurs de graisse, c’est que son action sera efficiente même si vous ne faites pas d’effort au niveau alimentaire. Les brûleurs de graisses seront efficace, mais uniquement si votre alimentaire est bonne.

Prenez une capsule 30 minutes avant chaque repas tout simplement.

 

11) Pamplemousse

pamplemousse1La présence de vitamine C et de Naringine permet au pamplemousse de calmer votre faim. En effet si vous manquez de Vitamine C, vous aurez tendance à manger davantage.

La naringine va réguler votre taux de glucose. Voir les caractéristiques du citron pour la glycémie. c’est deux agrumes sont semblables. Lors d’un régime de perte de graisse, le pamplemousse faisant partie des fruits que je consommé avec un bon thé vert le matin.

 

12) Lentilles

lentillesIl a été difficile de choisir le dernier des aliments coupe faim. j’ai choisi les lentilles pour plusieurs raisons : Les lentilles sont très pauvres en graisses.

Elle n’apportent que 90 Calories pour 100 grammes de produits, mais apportent énormément de nutriments. Cette légumineuse apporte énormément de fibres alimentaires : 8 grammes de fibres pour 13 grammes de glucides environ, ce qui est énorme pour l’effet de satiété. On considère que si l’on a 1 gr de fibre pour 6 gr de glucide c’est déjà bien !

De plus, ce légume sec est riche en protéines végétales, idéal pour les végétariens. Les protéine au même titre que le blanc d’œuf apportent à l’estomac une diffusion de l’énergie sur plusieurs heures.

Les lentilles possèdent de nombreux minéraux et vitamines en plus de cela. Les lentilles faisaient partie intégrante de mon régime quotidien lors de ma perte de graisses. Associez-les à du riz complet et vous avez un cocktail garantie pour un effet coupe-faim garantie, riche en macros et micro-nutriments, une protéine complètes (en associant légumineuses et féculents). Vous devez en faire une vraie alternative au riz blanc ou pâtes blanches qui possèdent un indice glycémique élevé, pauvre en minéraux, pas adapté pour une perte de poids.

 

Mon Avis, mes conseils :

Il existe un grand nombre d’aliments coupe faim. Je vous ai listé certainement les plus efficace.

  • Incorporez ces aliments dans votre diète quotidienne ou hebdomadaire.
  • Le plus difficile sera de changer vos habitudes : mon conseil est de rajouter un de ces aliments chaque semaine dans votre alimentation car, chaque aliment aura l’un des 6 effets coupe-faim.
  • N’oubliez pas qu’il a été prouvé que manger moins permettait de vivre davantage. Outre l’effet minceur des aliments coupe faim, il vont permettre à votre corps de produire moins d’éléments oxydatifs, économiser votre corps. C’est ce qui a été constaté des habitants d’Okinawa, l’île dans laquelle la population vie le plus longtemps sur la planète.
  • Manger régulièrement de ces aliments coupe faim et vous garantissez une belle silhouette à vie, que vous fassiez du sport ou non avec un santé de fer. Si l’objectif est uniquement pour perdre du poids, consommez ces aliments en complément avec le Hoodia Gordonii.